Mercato - Sergi Darder veut quitter l'OL

Commentaire(s)
Mercato - Sergi Darder veut quitter l'OL
Sergi Darder aurait acté sa décision de quitter l'OL. OL DARDER ESPANYOL BARCELONE MERCATO

Deux ans après son arrivée dans le Rhône, Sergi Darder aurait décidé de quitter l'OL pour retrouver son club formateur, l'Espanyol Barcelone. Un prêt (avec option d'achat ?) est dans les tuyaux...

« Notre effectif est très jeune et ça peut être une crainte », a admis Jean-Michel Aulas, hier, lors de la présentation de son nouveau milieu de terrain, le jeune espagnol Pape Cheikh Diop (20 ans). « Mais on vient de voir que ce n’était pas le joueur le moins expérimenté qui avait perdu ses nerfs. » La référence à Sergi Darder, expulsé il y a dix jours contre Bordeaux, est évidente, et si l'ancien de Malaga n'a pas compris que l'arrivée de son compatriote allait encore réduire ses perspectives de temps de jeu, son président a profité de son intervention face à la presse pour le mettre face à cette dure réalité.

Mais visiblement, Darder n'avait pas besoin de ça pour se poser sérieusement la question d'un départ. D'après la presse espagnole, il a même déjà fait le choix de quitter l'OL. Deux ans après son arrivée, il n'est toujours pas considéré comme un titulaire en puissance dans le XI de Bruno Genesio et aimerait se relancer là où tout a commencé pour lui, au sein de son club formateur, l'Espanyol Barcelone.

Une option d'achat dans le deal ?

Plutôt qu'un transfert, comme évoqué en début de semaine, le club catalan espère boucler l'opération via un prêt et continue de négocier avec les Gones au sujet d'une éventuelle option d'achat. Si ces discussions venaient à se concrétiser, les dirigeants Rhodaniens pourraient revenir à la charge sur l'Amiénois Tanguy Ndombélé, malgré une forte concurrence et un prix relativement élevé (on parle d'un montant à huit chiffres).