Mercato - Séville lance ses grandes manoeuvres pour Nicolas Pépé


Nicolas Pépé ne cesse de briller
Mercato - Séville lance ses grandes manoeuvres pour Nicolas Pépé

Buteur et passeur décisif face à Rennes samedi soir, Nicolas Pépé n'a pas perdu son sens du but. Et l'attaquant de 23 ans ne manque pas de courtisans, à deux semaines de la fin du mercato.

L'été dernier, Lille a cassé sa tirelire pour s'arracher l'un des plus gros talents de la Ligue 1 en la personne de Nicolas Pépé. L'attaquant de 23 ans, transfuge du SCO d'Angers contre 10 millions d'euros, était notamment courtisé par l'Olympique de Marseille mais le projet des Dogues a finalement fait pencher la balance. Malgré une saison sportive bien compliquée, l'ex-Angevin est la principale réussite nordiste, comme en témoigne ses 13 buts et 5 passes décisives en 36 matchs de championnat.

De retour dans le XI de départ samedi à Pierre-Mauroy face à Rennes, le Lillois a une nouvelle fois fait parler sa classe et sa vitesse pour inscrire un but et délivré un bonbon pour Jonathan Bamba, dans la victoire 3-1. Et forcément, sa prestation a relancé les rumeurs concernant son avenir. D'après France Football, le natif de Mantes-la-Jolie est clairement devenu l'objectif prioritaire du FC Séville !

Les deux clubs auraient d'ailleurs débuté des discussions pour négocier le prix du transfert. Toujours selon cette source, une offre verbale autour de 25 millions d'euros, hors bonus, a déjà été évoquée. Sous contrat jusqu'en 2022, Pépé a déjà fait l'office d'une attaque de Southampton il y a quelques jours, avec une offre de 14 millions d'euros. L'Ivoirien est aussi dans le viseur de l'AS Roma mais Gérard Lopez n'entend pas brader sa pépite. "Pour Nicolas Pépé, on n'a pas encore décidé. On a des arguments offensifs donc on verra en fin de mercato. Mais en aucun cas cela veut dire qu'il sera vendu. On ne pousse pas à le vendre..." avait-il déclaré à l'AFP. Les supporters lillois vont stresser jusqu'à la fin du mercato.

Lille

Nicolas Pepe

Mercato Losc Pepe Mercato