Mercato - Simeone sur le départ de l'Atlético ?

Commentaire(s)
Mercato - Simeone sur le départ de l'Atlético ?
Diego Simeone est sous contrat avec l'Atlético Madrid jusqu'en juin 2020 MERCATO

Sous contrat avec l'Atlético Madrid jusqu'en juin 2020, Diego Simeone pourrait quitter les Colchoneros avant la fin de son bail. L'hypothèse d'un départ pour l'Inter Milan est notamment évoquée.

Courtisé, cet été, par le Paris Saint-Germain, Diego Simeone a finalement décidé de rester sur le banc de l'Atlético Madrid. Sauf que l'aventure du technicien argentin chez les Colchoneros pourraient prendre fin dans les mois qui viennent. D'après les informations d'El Confidencial, El Cholo pourrait, en effet, quitter le club madrilène à l'issue de la saison 2017-2018, soit deux ans avant la fin de son contrat. Désigné meilleur entraîneur de Liga en 2013 et 2014, année du sacre de l'Atlético au sommet de la Liga, Simeone pourrait ainsi manquer le déménagement du club dans son nouveau stade. Le conserver pour cette échéance reste, tout de même, une priorité de ses dirigeants actuels.

Simeone prend des cours d'anglais

En attendant, certaines opportunités pourraient se présenter pour l'entraîneur madrilène. Si le Paris Saint-Germain a finalement choisi Unai Emery, l'Inter Milan serait déjà prêt à l'accueillir. Passé sous pavillon chinois, le club lombard aurait ainsi les moyens d'attirer le technicien de 46 ans. Surtout, les dirigeants milanais pourraient profiter du passé intériste de Simeone, vainqueur de la coupe UEFA en 1998, pour le convaincre de revenir, cette fois sur le banc. Le vice-président et légende du club, Javier Zanetti, s'activerait sur ce dossier. Enfin, Simeone se prépare aussi à découvrir un autre championnat puisqu'il prend actuellement des cours d'anglais. Une démarche récemment intensifiée selon le journal en ligne espagnol.