Mercato - Sofiane Boufal vers un retour en Ligue 1

Commentaire(s)
Mercato - Sofiane Boufal vers un retour en Ligue 1
Boufal chez les aiglons ? MERCATO

Trois ans après son départ de Lille, Sofiane Boufal pourrait retrouver les pelouses de Ligue 1 la saison prochaine. Le milieu offensif Marocain est annoncé proche de l'OGC Nice.

Après un début de mercato très tranquille sur la Côte d'Azur, l'OGC Nice est en train de s'activer. Occupé en interne par le rachat du club par Jim Ratcliffe et sa société, les Niçois auraient eu le feu vert de leur futur propriétaire pour entamer des négociations avec Southampton concernant Sofiane Boufal (25 ans), selon L'Équipe. Une indemnité de transfert devrait se négocier aux alentours de 10 M€.

Les Aiglons ne sont pas les seuls sur le dossier. Bordeaux et l'OM se sont renseignés sur le joueur ces dernières semaines, mais l'équipe de Patrick Vieira semble tenir la corde puisque Girondins et Olympiens préféreraient un prêt avec option d'achat. Boufal serait, quant à lui, d'accord pour tenter l'aventure chez les coéquipiers de Dante.

Le club niçois, qui espère renforcer son secteur offensif après la perte de Mario Balotelli à l'hiver dernier et celle probable d'Allan Saint-Maximim (22 ans) cet été, vise aussi Alexis Claude-Maurice (21 ans). Le milieu offsenif de Lorient intéresse notamment Lille et Monaco en France ou encore West-Ham et Arsenal outre-Manche. Quoiqu'il arrive, avec une arrivée de Sofiane Boufal, qui semble bien partie, le Gym assurerait à son effectif un joueur qui souhaite relancer sa carrière après un passage compliqué en Premier League (59 matchs, 4 buts) et un prêt du côté du Celta Vigo (35 apparitions, 3 buts).