Mercato - Sofiane Feghouli, Hatem Ben Arfa... Rennes passe à l'attaque


Ben Arfa est dans les petits papiers de Rennes
Mercato - Sofiane Feghouli, Hatem Ben Arfa... Rennes passe à l'attaque

De retour en Ligue Europa la saison prochaine, le Stade Rennais débute ses grandes manoeuvres pour le mercato estival. Et les dirigeants bretons ont deux noms en tête pour améliorer l'attaque.

Conscient des qualités de son groupe, à savoir un entre-jeu solide et une défense prometteuse, Sabri Lamouchi travaille depuis la fin de la saison sur le mercato. L'entraîneur du Stade Rennais réfléchit aux postes à améliorer et songe forcément à recruter en attaque. En effet, Diafra Sakho, arrivé cet hiver, ne s'est pas forcément illustré pendant ses six premiers mois au Roazhon Park et il faudra un buteur beaucoup plus décisif pour réaliser un grand parcours en Ligue Europa.

Rennes a donc pour ambition de renforcer ses postes offensifs et a déjà couché deux noms, en plus de la volonté d'acheter définitivement Wahbi Khazri. D'après Ouest-France, le club présidé par Olivier Létang a approché Sofiane Feghouli (28 ans), actuellement à Galatasaray. Le dossier du Franco-Algérien s'annonce toutefois compliqué puisqu'il est devenu champion de Turquie avec le club stambouliote et disputera donc la Ligue des Champions l'an prochain.

Mais le SRFC est ambitieux et ne s'interdit rien. Le second joueur pisté n'est autre qu'Hatem Ben Arfa, déjà approché au mois de Mars. Les dirigeants sont toujours en contact avec le gaucher, au fond du trou au Paris Saint-Germain cette saison. Forcément, le dossier est, là aussi, complexe mais les Bretons ne manquent pas d'inspiration. L'ouverture du marché des transferts a lieu le 9 juin et nul doute que Rennes sera l'un des grands artisans du mercato.

Rennes

Sofiane Feghouli

Wahbi Khazri

Mercato Rennes Ben Arfa Feghouli Mercato