à la une
Jeudi 13 Aout

Mercato - Strasbourg se prépare à toucher le jackpot avec Simakan

Commentaire(s)
Mercato - Strasbourg se prépare à toucher le jackpot avec Simakan
Mohamed Simakan, le défenseur du RC Strasbourg Alsace. MERCATO STRASBOURG MERCATO

Auteur d'une saison très réussie avec Strasbourg, Mohamed Simakan serait dans le viseur de plusieurs clubs continentaux. Les dirigeants alsaciens ne seront pas opposés au départ de leur jeune défenseur, qu'ils pourraient vendre à un très bon prix au mercato estival.

Impressionnant cette saison sous les couleurs du Racing Club Strasbourg Alsace, Mohamed Simakan (19 ans, 19 matches joués en championnat) suscite les intérêts de nombreux cadors européens. Selon les informations dévoilées par RMC Sport, le numéro 2 des Bleu-et-Blanc, capable d'évoluer dans l'axe ou dans le couloir droit, serait dans les petits papiers du Borussia Dortmund, du RB Leipzig, de l'AC Milan ou encore de Tottenham. Pour envisager de libérer leur polyvalent défenseur, encore sous contrat aux abords de la Meinau jusqu'au 30 juin 2023, contrat qu'il avait prolongé en fin d'année dernière, les dirigeants alsaciens attendraient au minimum une offre de 15 millions d'euros.

Ce montant devrait servir de simple base de négociation puisque le RCSA compte bien profiter de cette féroce concurrence pour faire grimper les enchères. Le natif de Marseille, quant à lui, aurait une préférence pour un départ vers l'Allemagne. Mais tout reste encore à faire, comme le reconnaît son agent, Badou Sambague : "En ce contexte très compliqué, ce n'est pas évident de parler de transfert mais il est évident que des opportunités existent pour Mohamed. Le départ est une option. D'abord il y a une saison à finir. Ensuite, nous ferons un point avec Marc Keller", a-t-il confié au média. Le Racing, de son côté, se prépare d'ores et déjà à une belle vente et se serait mis en quête de son successeur.