Mercato - Stuttgart montre les crocs pour Pavard et fixe son prix


Stuttgart veut conserver Pavard
Mercato - Stuttgart montre les crocs pour Pavard et fixe son prix

Benjamin Pavard impressionne, cette saison, pour sa première année en Bundesliga. Et le VfB Stuttgart commence déjà à poser les barbelés pour sa jeune pépite...

Il est probablement l'une des révélations de la saison du côté de la Bundesliga. Benjamin Pavard, du haut de ses 21 ans, réalise un premier exercice ultra-convaincant pour sa première année dans le championnat phare allemand, après une année d'adaptation en Bundesliga 2. Capable d'évoluer dans l'axe ou au poste de latéral droit, le joueur formé au LOSC attire, petit à petit, les plus grands clubs européens à la Mercedes-Benz Arena.

Au fil des semaines, le VfB a logiquement pris peur et s'est empressé de faire signer une prolongation de contrat (jusqu'en 2021) à son poulain tricolore. Selon Bild, de grosses écuries comme le RB Leipzig, le Borussia Dortmund, Tottenham ou encore Liverpool ont couché le nom du jeune français. Pour autant, le directeur sportif de Stuttgart, Michael Reschke, ne manque pas d'assurance au moment d'évoquer l'avenir de Pavard. "Benjamin Pavard est clairement sur le chemin de passer du statut de talent exceptionnel à celui de top joueur international. Nous sommes actuellement le club idéal pour lui et il le sent aussi. À l’avenir, si un club du top 10 européen manifeste un intérêt réel, nous étudierons cela sérieusement. Benjamin et son conseiller le savent" explique-t-il, toujours dans les colonnes de Bild, avant de fixer une idée de son prix.

"Si cet été un club pense qu’il peut se l’offrir pour 30 M€, ce club aurait tort. Nous n’ouvririons même pas la porte aux négociations. Benjamin est au cœur de notre équipe et nous voulons absolument le voir porter le maillot du VfB la saison prochaine". Il faudra donc casser sa tirelire pour espérer arracher Pavard à Stuttgart !

Stuttgart

Benjamin Pavard

Mercato Stuttgart Pavard Mercato