à la une

Mercato - Thiago Alcantara veut quitter le Bayern Munich

Thiago Alcantara n'a plus qu'un an de contrat au Bayern.
Thiago Alcantara n'a plus qu'un an de contrat au Bayern. MERCATO

Joueur clef du Bayern depuis maintenant sept ans, Thiago Alcantara aurait l'intention de découvrir un nouveau club cet été, à un an de la fin de son contrat.

Une page devrait bientôt se tourner à Munich. Joueur du Bayern depuis son arrivée en provenance du FC Barcelone, en 2013, Thiago Alcantara aurait l'intention de quitter l'Allemagne, en quête, à 29 ans, d'un nouveau challenge. L'information nous vient de Bild et du site Sport1 et s'apparente à un gros coup de pression sur les épaules des dirigeants bavarois, qui vont devoir se positionner rapidement sur l'avenir du maestro de la Roja : faut-il tenter de le vendre dès cet été ou accepter de le perdre gratuitement l'an prochain, à la fin de son contrat ? L'option d'une prolongation semble en tout cas être à exclure, bien qu'une proposition ait tout de même était faite à l'international espagnol.

Thiago Alcantara, qui a tout gagné sur la scène nationale avec le Bayern (sept fois champion d'Allemagne, trois fois vainqueur de la coupe), se sentirait à un tournant de sa carrière, jugeant que ce mercato estival sera sa dernière chance de rallier un nouveau grand club européen. Après la Liga et la Bundesliga, l'enfant de la Masia pourrait aller découvrir la Premier League, où Liverpool serait intéressé à en croire les médias allemands. Le Bayern n'aurait pour l'instant reçu aucune offre pour son milieu de terrain, dont la cote est estimée entre 20 et 30 millions d'euros par le CIES.