Mercato - Timo Werner ouvre la porte à un départ de Leipzig

Commentaire(s)
Mercato - Timo Werner ouvre la porte à un départ de Leipzig
Werner envisage un départ MERCATO LEIPZIG WERNER MERCATO

Dans le viseur du Real Madrid l'été dernier, Timo Werner sait qu'il arrive à un tournant de sa jeune carrière. Du haut de ses 22 ans, l'Allemand estime qu'il doit sortir de sa zone de confort et rejoindre un club plus huppé, pour franchir un cap.

Après une saison 2016-2017 étincelante, pour sa première en Bundesliga, Timo Werner a confirmé tous les espoirs placés en lui cette année, toujours sous les couleurs de Leipzig. L'attaquant allemand, sélectionné pour la prochaine Coupe du Monde, a trouvé le chemin des filets à 21 reprises, et distribué 12 passes, en 45 matchs, toutes compétitions confondues. Pisté par de nombreux clubs européens depuis l'été dernier, le natif de Stuttgart (22 ans) a clairement ouvert la porte à un départ dans les colonnes de Die Welt.

"Le futur ? Pour moi, Robert Lewandowski, Luis Suarez et Antoine Griezmann sont des attaquants de classe mondiale. Je ne suis pas encore à ce niveau. Si je dois être honnête, j’ai probablement besoin de jouer avec un autre club pour grandir et atteindre le niveau de classe mondiale" explique-t-il. Conscient du travail qu'il lui reste à parcourir, Werner ne met toutefois pas la pression à un départ obligatoire cet été. "Cependant, j’ai quatre ou cinq ans pour apprendre et devenir un joueur de classe mondiale" a-t-il expliqué. Le RB Leipzig pourrait donc recevoir une très grosse somme d'argent, dès cet été, pour son buteur évalué à 60 millions d'euros par l'outil Transfermarkt.