Mercato - Un accord OL-Séville pour Mariano Diaz !


Mariano Diaz (OL) pourrait très rapidement retrouver la Liga.
Mercato - Un accord OL-Séville pour Mariano Diaz !

Selon la presse espagnole, l'OL et le FC Séville auraient trouvé un accord pour le transfert en Andalousie de Mariano Diaz.

Arrivé l'été dernier entre Rhône et Saône et auteur d'une première saison très convaincante (21 buts en 45 matches toutes compétitions confondues), Mariano Diaz (25 ans) pourrait bien quitter l'Olympique Lyonnais en cette fin de mercato. Depuis la mise en place d'un schéma tactique en 4-4-2 en fin de saison dernière, l'international dominicain connaît un passage à vide et est, en ce début d'exercice 2018-2019, régulièrement relégué sur le banc de touche. Ajoutez à cela une très grosse offensive du FC Séville sur l'ancien joueur du Real Madrid et vous obtenez un club lyonnais prêt à se séparer de son meilleur réalisateur.

À en croire les informations dévoilées ce lundi après-midi par nos confrères espagnols de El Desmarque, les deux formations auraient même déjà trouvé un accord de principe pour le transfert du joueur, encore sous contrat sur les bords du Rhône jusqu'au 30 juin 2022. Ledit transfert s'articulerait autour d'une indemnité de 35 millions d’euros (33 millions d'euros + 2 millions d'euros de bonus). Le joueur, lui, se serait déjà mis d’accord avec les Sévillans sur les modalités de son futur contrat aux abords du Stade Ramón Sánchez Pizjuán. Rappelons que si cette transaction devient effective, l'OL devra reverser au Real Madrid 35% de la plus-value (Ndlr, le joueur avait été acheté pour 8 millions d'euros).

Le Real Madrid, justement, pourrait venir s'immiscer encore un peu plus dans cette affaire. Selon le média espagnol, les dirigeants rhodaniens, lorsqu'ils auront conclu ce transfert avec leurs homologues andalous, devront obligatoirement prévenir la Casa Blanca. Celle-ci disposera alors de 48 heures pour s'aligner sur la proposition du FC Séville afin de récupérer le joueur formé à la Castilla, via sa clause de préemption. À suivre mais il ne fait désormais guère de doutes que Mariano Diaz va retrouver la Liga, seulement une saison après l'avoir quittée. Les Gones, eux, ne disposent plus que de cinq jours, à peine, pour dénicher un renfort offensif...

Lyon

FC Sevilla

Mariano Diaz

OL FC Séville Mariano Diaz Mercato

Articles associés