Mercato - Un club chinois sort les billets pour Mbaye Niang !

Commentaire(s)
Mercato - Un club chinois sort les billets pour Mbaye Niang !
Un club chinois passe à l'action MERCATO

Selon les informations de L'Equipe, un club chinois est passé à l'action pour s'offrir Mbaye Niang. L'attaquant aurait reçu une proposition de contrat avec un salaire de 10 millions d'euros net annuel, bonus compris.

Le 30 mai dernier, le Stade Rennais a levé l'option d'achat fixée avec le Torino pour conserver Mbaye Niang (24 ans), contre un gros chèque de 15 millions d'euros. Toutefois, l'international sénégalais, passé par Caen, le Milan AC et également Montpellier, pourrait toutefois quitter l'Ille-et-Vilaine ces prochaines semaines en raison d'un intérêt très appuyé d'un club chinois, dont l'identité n'a pas encore filtré.

D'après les informations de L'Equipe, le Lion de la Teranga, actuellement en Egypte avec sa sélection pour la Coupe d'Afrique des Nations, a fait l'objet d'une première offre contractuelle très importante avec un salaire proche des 10 millions d'euros net annuels, bonus compris. A titre de comparaison, il touche actuellement 300 000 euros brut mensuel à Rennes. Une rencontre est même programmé dans les prochains jours entre l'agent mandaté par le club chinois et l'entourage du joueur.

Rennes, de son côté, ne sera pas en reste pour cette potentielle opération. En effet, toujours selon nos confrères, le club breton pourrait recevoir une indemnité proche des 25 millions d'euros ! Une plus-value de 10 millions d'euros est donc réalisable en l'espace de quelques semaines seulement. Mbaye Niang, quant à lui, reste pour le moment concentré sur sa sélection et la Coupe d'Afrique des Nations...