Mercato - Un nouvel indice rapproche Lassana Diarra du PSG...

Commentaire(s)
Mercato - Un nouvel indice rapproche Lassana Diarra du PSG...
Lassana Diarra aurait passé des tests physiques à Paris. PSG LASSANA DIARRA MERCATO

Récemment libéré de son contrat à Al-Jazira, Lassana Diarra aurait passé des tests physiques à Paris. Pour mieux convaincre les dirigeants du PSG de l'engager ?

Le marché des transferts n'ouvre que dans une semaine mais, déjà, le cas de Lassana Diarra peut être présenté comme le feuilleton de l'hiver. Quelques jours après que son nom est revenu au coeur de l'actualité du PSG (il avait déjà été cité lors du mercato d'été 2016), on a appris de source officielle que le milieu de terrain de 32 ans a résilié le contrat qui le liait au club d'Al-Jazira.

Désormais, l'ancien Marseillais a tout de "l'opportunité" guettée par Antero Henrique pour renforcer l'effectif d'Unai Emery. Il arriverait, avec un joli salaire certes, mais sans indemnité de transfert en contre-partie, afin de combler un manque pointé par l'entraîneur Parisien juste avant la trêve. Ce dernier a pu constater, entre fin octobre et début décembre, que l'absence de Thiago Motta était difficilement compensable avec le groupe mis à sa disposition. Diarra pourrait être un suppléant idéal de l'italien, si ce n'est mieux... À condition qu'il soit au niveau athlétique qu'il avait affiché sous les couleurs de l'OM, en 2015-2016.

Voilà justement ce dont le PSG aimerait s'assurer avant d'engager le tricolore (34 sélections). D'après le site Paris United, qui avait été le premier à révéler des contacts entre les deux parties, Diarra, qui serait présent à Paris depuis une dizaine de jours, en aurait profité pour passer des tests physiques à l'Hôpital Américain de Neuilly-sur-Seine. Ont-ils été programmés par le club parisien en vue d'une éventuelle signature ? Difficile d'en être certain, mais leurs résultats seront assurément scrutés de près du côté de la Porte d'Auteuil...

Commentaire(s)