Mercato - Un poids lourd de Premier League se penche sur Benjamin Pavard


Benjamin Pavard a séduit les Spurs.
Mercato - Un poids lourd de Premier League se penche sur Benjamin Pavard

Les performances de Benjamin Pavard en Russie ne sont pas passées inaperçues en Angleterre, et plus précisément à Londres, où Tottenham songerait à faire une offre cet été.

Révélation de la saison dernière en Bundesliga, puis de la Coupe du Monde en Russie, Benjamin Pavard (22 ans) s'est fait un nom parmi les jeunes défenseurs les plus prisés de la planète. Sa polyvalence - il peut jouer latéral droit comme défenseur axial - en fait un prospect extrêmement intéressant pour les grands clubs européens et le Bayern Munich, notamment, souhaite lui faire franchir un cap dans sa carrière en club après ses expériences à Lille et Stuttgart.

Le club bavarois aimerait attendre l'été 2019, date à laquelle la clause libératoire de Pavard passera à 35 millions d'euros, pour conclure l'opération. Mais il pourrait être forcé d'agir beaucoup plus rapidement, les dernières performances du néo-champion du Monde ayant fait grimper sa cote de popularité en flèche. Selon les informations du Daily Mirror, Tottenham aimerait en faire le remplaçant de Tobey Alderweireld, dont le départ est devenu inéluctable suite à sa mise à l'écart la saison dernière.

Si le tabloïd britannique émet l'hypothèse d'une offre des Spurs, aucun montant précis ne filtre. Alors que sa valeur marchande est estimée à 27 millions d'euros par le CIES (centre international d'étude du sport), il faudra certainement débourser encore plus pour convaincre Stuttgart de lâcher Pavard un an avant l'activation de sa clause libératoire. Tottenham, 3e de Premier League la saison dernière, en a les moyens. À suivre...

Tottenham Hotspur FC

Stuttgart

Benjamin Pavard

Tottenham Stuttgart Pavard Mercato