Facebook Twitter Google+

Mercato - Une offensive de l'OM pour Acerbi ?

Acerbi dans le viseur des Marseillais.
Mercato - Une offensive de l'OM pour Acerbi ?

Attendu au tournant pour le premier mercato de l'ère McCourt, Andoni Zubizarreta travaille, en coulisse, pour répondre aux demandes de Rudi Garcia afin de renforcer l'OM. Malgré plusieurs défenseurs centraux de métier présents dans l'effectif, les Phocéens se pencheraient sur Francesco Acerbi...

Désireux de renforcer ses lignes, Rudi Garcia attend beaucoup de ce mercato d'hiver, commencé il y a de ça 10 jours maintenant. Si les Phocéens ont entrepris, les dernières semaines avant la trêve, un come-back spectaculaire sur le devant de la scène hexagonale (6eme), de nouveaux joueurs pourraient concrétiser, un peu plus, l'avancée de l'OM Champions Project, défendu par Frank McCourt.

Ainsi, l'OM aurait couché le nom de Francesco Acerbi, le défenseur central et capitaine de Sassuolo, selon les informations de la Gazzetta dello Sport et d'Il Messaggero. Âgé de 28 ans, l'international italien (19 matchs de championnat cette saison), plutôt solide dans les duels, est également adroit devant les cages adverses, comme le prouve ses 3 réalisations (pour 1 passe décisive). Une offre serait d'ailleurs sur le point d'être transmise aux dirigeants verts-et-noirs de 15 millions d'euros, accompagnée d'un salaire de 2,2 millions pour le joueur.

"Je sais qu'il y a un gros intérêt de l'OM pour Acerbi, car j'en ai parlé avec une source très proche du club de Sassuolo", confie Emanuele Giulianelli au Phocéen, le journaliste qui a sorti cette information. "C'est une offre très intéressante pour le joueur, mais je ne sais pas si elle a déjà été transmise aux dirigeants du club. Sassuolo n'a pas planifié de le vendre cet hiver, et ils ont déjà rejeté une offre de 10M€ en provenance de Leicester". L'OM devra donc se montrer très convaincant pour arracher le défenseur aux pensionnaires du Mapei Stadium.

OM Mercato Mercato

Publié par ,

Marseille

Dernier match - L1 - 20/05 21h00 Marseille 1-0 Bastia

Prochain match - AML - 05/07 19h00 Sion - Marseille

US Sassuolo Calcio

Dernier match - Serie A - 28/05 20h45 Torino FC 5-3 Sassuolo

Francesco Acerbi

Âge : 29 ans

Poste : Défenseur

Pays : Italie

Club : Sassuolo