à la une
Vendredi 29 Mai

Mercato - Une porte de sortie inespérée s'ouvre pour Ousmane Dembélé

Commentaire(s)
Mercato - Une porte de sortie inespérée s'ouvre pour Ousmane Dembélé
Liverpool prêt à mettre le paquet pour Dembele. MERCATO LIVERPOOL MERCATO BARçA MERCATO

Malgré son incapacité à enchaîner et la volonté apparente du Barça de le conserver, Liverpool serait prêt à miser gros sur le transfert d'Ousmane Dembélé.

Onze, c'est le nombre de blessures connues par Ousmane Dembélé depuis son arrivée au FC Barcelone, à l'été 2017, en provenance de Dortmund. La dernière en date remonte à début février, quand l'attaquant français (22 ans) s'est rompu le tendon du biceps fémoral de la cuisse droite, alors qu'il venait tout juste de reprendre l'entraînement. Apparu à seulement 9 reprises en 2019-2020, il devait rater les derniers mois de cette saison, si elle n'avait pas été tronquée par l'interruption des compétitions liée au coronavirus, et potentiellement être invité à partir cet été.

Le Barça, qui a pourtant récemment raffermi sa confiance envers l'ancien Rennais, serait finalement ouvert à une vente, selon les informations de Sport. Confronté à la crise du covid-19, aussi rude économiquement que du point de vue sanitaire, le club culé pourrait se laisser convaincre par une offre imposante. Et un candidat serait justement prêt à se manifester : Liverpool.

Klopp prêt à investir 90 M€

Admirateur de longue date de Dembélé, Jürgen Klopp aimerait l'ajouter à son effectif, peut-être dans l'hypothèse d'un départ de Sadio Mané, et envisagerait de poser 90 millions d'euros sur la table. De quoi satisfaire les dirigeants barcelonais, qui avaient investi 120 M€ dans le transfert d'un joueur à qui il ne reste que deux ans de contrat... Le principal intéressé, quant à lui, aurait là une occasion assez inespérée de relancer sa carrière chez les champions d'Europe en titre et futurs champions d'Angleterre.