Mercato - Valence cherche une alternative à Gonçalo Guedes

Commentaire(s)
Mercato - Valence cherche une alternative à Gonçalo Guedes
Valence songe à une autre piste PSG MERCATO VALENCE GUEDES MERCATO

Courtisé par de nombreux clubs, en particulier Valence, Gonçalo Guedes risque de quitter Paris cet été. Mais les Parisiens, gourmands, obligent le club espagnol à chercher une alternative.

Gonçalo Guedes devrait rendre de fier services au Paris Saint-Germain cet été, alors qu'il n'a disputé qu'une quinzaine de matchs sous le maillot francilien. Prêté cette saison à Valence, où il s'est révélé, l'international Portugais, en route pour la Coupe du Monde, ne devrait pas poser ses valises dans la capitale française à la suite de sa campagne internationale. En raison du fair-play financer et de sa forte valeur marchande, l'ancien du Benfica risque d'être cédé cet été, mais pas à n'importe quel prix.

Comme dévoilé il y a une semaine par L'Équipe, Paris a fixé le prix de départ de son Portugais à 50 millions d'euros. Un montant pour le moment trop élevé pour Valence, malgré sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Alors que les deux clubs discutent toujours pour faire baisser le tarif demandé, les pensionnaires de la Mestalla s'activent en coulisse pour trouver une alternative en cas d'échec dans les négociations. D'après AS, une rencontre entre Thorgan Hazard et les espagnols a même déjà eu lieu, photo à l'appui.

Guedes donne rendez-vous après le Mondial

Le Belge, sous contrat jusqu'en 2020 avec le Borussia Mönchengladbach, serait également pisté par l'Atlético et le FC Séville. Le prix demandé par les Allemands varie, toutefois, entre les sources. AS, toujours, fixe le montant entre 15 et 18 millions d'euros, alors que Radio Esport Valencia parle, quant à elle, de 40 millions ! Si la réalité se rapproche de la fourchette haute, les Chauves-Souris abandonneraient l'affaire.

Et Guedes dans tout ça ? Présent pour un point presse hier, à la Cidade do futebol (le centre d'entraînement du Portugal), Gonçalo Guedes a très brièvement évoqué son avenir, prétextant être "concentré avec l'équipe nationale". Le jeune joueur de 21 ans a tout de même annoncé que son futur serait réglé après la Coupe du Monde en Russie. Et l'ancien Benfiquiste espère bien repousser cette date après le 15 juillet, date de la finale.