Facebook Twitter Google+

Mercato - Vers un échange d'attaquants entre Saint-Etienne et Toulouse ?

Delort pourrait rejoindre les Verts
Mercato - Vers un échange d'attaquants entre Saint-Etienne et Toulouse ?

Selon les informations du journaliste Gilles Favard, reprises par L'Equipe, Saint-Etienne et Toulouse discutent d'un échange entre leurs buteurs respectifs Loïs Diony et Andy Delort. Mais la possibilité d'une telle transaction paraît tout de même mince...

La rumeur, plutôt improbable, a été lancée en fin de semaine par le journaliste Gilles Favard, et s'est transformée en réelle information puisqu'elle a été reprise par L'Equipe : l'AS Saint-Etienne et Toulouse discuteraient d'un possible échange entre Loïs Diony et Andy Delort. Bilel Ghazi, journaliste pour le quotidien, précise que "à ce stade des discussions, il est pour l'instant peu probable que l'opération aille au bout". Et on veut bien le croire.

Un doute existe premièrement sur la réelle équivalence des valeurs marchandes de ces deux joueurs, même si une somme d'argent pourrait être ajoutée. Le buteur du TFC semble avoir plus de références au haut niveau que celui des Verts, ce dernier disputant seulement sa deuxième saison de Ligue 1. Deuxièmement, il est difficiles d'imaginer les Violets échanger leur joueur (certes auteur de "seulement" quatre buts en Ligue 1) contre un attaquant qui n'a pas encore trouvé le chemin des filets dans l'élite cette saison... Enfin, ce type de transaction ne s'effectue que très rarement et il semble peu évident de satisfaire toutes les parties. Une chose semble plus certaine, l'ASSE est prête à laisser partir son joueur dès cet hiver en cas d'offre adéquate, en France ou à l'étranger.

TFC Mercato ASSE Delort Diony Mercato

Publié par ,

Toulouse

Saint-Etienne

Andy Delort

Lois Diony