Facebook Twitter Google+

Mercato - Vers une valse des gardiens à Rennes

Benoît Costil (Rennes) se rapprocherait de l'Italie et de la Fiorentina.
Mercato - Vers une valse des gardiens à Rennes

À un an de la fin de son contrat à Rennes, Benoît Costil (29 ans) pourrait profiter de la fin du mercato estival pour plier bagages et quitter la Bretagne. Le gardien international français serait sur le point de rejoindre l'Italie et la Fiorentina, annonce Le Télégramme.

Depuis le début du mercato, Benoît Costil voit son nom revenir avec insistance dans les rumeurs de transferts. À 29 ans, le gardien, à Rennes depuis 2011 (216 matches joués), n'a jamais caché son envie de découvrir un nouveau challenge voire un nouveau championnat. Un temps pressenti pour prendre la succession de Steve Mandanda à l'Olympique de Marseille, l'ancien portier de Caen n'a finalement pas rejoint la cité phocéenne.

Titulaire lors des deux premières journées de Ligue 1 avec les Rouge-et-Noir, le numéro 3 chez les Bleus semblait se diriger vers une nouvelle et dernière saison au Roazhon Park. Mais Benoît Costil a peut-être bien disputé son dernier match avec le club breton samedi soir contre Nancy (2-0). En effet, Le Télégramme annonce des contacts avancés entre le portier et la formation italienne de la Fiorentina.

Diallo aussi sur le départ

Les médias italiens indiquent de leurs côtés que le Rennais pourrait rejoindre la Viola contre une indemnité estimée à 1 million d'euros. La transaction pourrait se conclure dans la semaine et pourrait profiter à Paul Nardi, débarqué cet été à Rennes en provenance de Monaco. Par ailleurs, Abdoulaye Diallo (24 ans) devrait lui aussi quitter le SRFC. Sous contrat jusqu’en 2019, le troisième gardien va faire l'objet d'un prêt en Turquie, à Rizespor.

Mercato

Publié par ,

Rennes

Fiorentina

Benoît Costil

Abdoulaye Diallo