Mercato - Waldemar Kita hausse le ton avec l'OM pour Valentin Rongier !


Valentin Rongier est convoité par Rudi Garcia et l'OM.
Mercato - Waldemar Kita hausse le ton avec l'OM pour Valentin Rongier !

Cible de l'OM sur cette fin de mercato, Valentin Rongier aurait discrètement été contacté par Rudi Garcia, ce qui ne plaît pas à son président Waldemar Kita. Assez pour faire échouer les négociations entre Nantes et Marseille ? Pas sûr...

L'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Valentin Rongier n'est pas nouveau et quand il en avait eu vent, au début de l'été, Waldemar Kita s'était contenté de dire que le club provençal n'avait "pas les moyens" de recruter son milieu de terrain. Près de trois mois plus tard, le président du FC Nantes, agacé par les méthodes marseillaises, hausse nettement le ton.

"Je n'apprécie pas qu'on contacte le joueur par derrière... Ça ne se fait pas", peste Kita dans des propos rapportés par La Provence. "Je ne sais pas très bien ce que l'entraîneur de Marseille fait. Je ne pense pas que ça lui plairait. D'ailleurs, à la fin, ce n'est pas lui qui décidera. Ce n'est pas correct de la part d'un entraîneur de contacter un joueur comme ça. Ce n'est pas son boulot. Qu'il s'occupe de ses joueurs et pas de ceux des autres !"

Kita aurait fixé un prix abordable pour Rongier

Selon le dirigeant des Canaris, Garcia est donc lui-même entré en contact avec Rongier pour lui présenter son projet à l'OM. Conséquence ou non, ce dernier a clairement ouvert la porte à un transfert sur la Canebière, le week-end dernier, après la défaite des hommes de Miguel Cardoso devant Monaco (1-3). "Le mercato n'est pas terminé et, à 24 ans, s'il y a un projet hyper emballant, j'y réfléchirai", a déclaré en substance le milieu de terrain, promu capitaine cette saison.

Malgré la gronde de Waldemar Kita, l'OM a donc ses chances dans ce dossier. Le patron du FCN aurait même déjà fixé un prix à son homologue Phocéen Jacques-Henri Eyraud, estimé entre 15 et 20 millions d'euros. Un montant loin d'être hors d'atteinte pour les Ciel-et-Blanc, surtout après avoir vendu Frank Zambo-Anguissa à Fulham pour 30 M€. À suivre...

Nantes

Marseille

Valentin Rongier

OM Nantes Rongier Waldemar Kita Mercato