Mercato - Wayne Rooney a un accord de principe avec un club de MLS


Wayne Rooney va quitter la Premier League
Mercato - Wayne Rooney a un accord de principe avec un club de MLS

À l'image de Zlatan Ibrahimovic il y a quelques semaines, Wayne Rooney, aujourd'hui à Everton, va quitter les Toffees pour rejoindre la MLS.

C'est une page qui se tourne en Angleterre. La légende vivante de Manchester United, Wayne Rooney, qui a déjà été contraint de quitter les Red Devils l'été dernier, va s'envoler outre-Manche. En effet, l'attaquant anglais de 32 ans, auteur d'une saison convenable avec Everton (40 matchs, 11 buts 3 passes TCC), souhaite traverser l'Atlantique pour s'offrir une nouvelle aventure du côté de la Major League Soccer. Désireux de vivre son rêve américain, il a demandé à ses dirigeants un bon de sortie.

Alors que la presse évoquait ce matin ses envies de départ, tout s'est semble-t-il accéléré ces dernières heures. À en croire la BBC, un accord de principe entre Everton et Washington DC a même été trouvé. Selon les rumeurs présentes depuis ce matin, le club de la capitale des États-Unis serait prêt à débourser 14 millions d'euros pour racheter la dernière année de contrat du joueur. Transféré libre de tout contrat l'été dernier de Manchester United à Everton, Rooney devrait offrir une belle somme aux Toffees, son club formateur. Le Britannique n'a plus qu'une rencontre pour faire ses adieux.

Everton FC

Wayne Rooney

Mercato Everton Rooney Washington DC Mercato