à la une

Mercato - Willam José et Patrick Cutrone : les deux nouveaux noms pour l'attaque de l'OM

L'OM en pince pour Willian José (Real Sociedad)
L'OM en pince pour Willian José (Real Sociedad) MERCATO OM MERCATO

Willian José et Patrick Cutrone, voilà deux nouvelles pistes pour le grantatakan de l'Olympique de Marseille.

Tous les jours ou presque, un nouveau nom fuite pour le poste d'attaquant de pointe à l'OM. Après les rumeurs concernant Arkadiusz Milik, Gaëtan Laborde ou encore Christian Kouamé, deux nouvelles pistes ont fuité dans la presse entre hier soir et ce matin pour les Phocéens. Pablo Longoria, le directeur du football, ne chôme pas puisqu'il multiplie ses recherches en ce qui concerne le profil du buteur ciblé.

Willian José en manque de temps de jeu

Selon Mundo Deportivo, l'OM se serait positionné pour obtenir le prêt de Willian José (29 ans). L'attaquant brésilien de la Real Sociedad est en manque de temps de jeu depuis le début de saison (seulement 8 titularisations), même s'il compte 4 buts et 1 passe décisive en 19 matchs toutes compétitions confondues. Ainsi, d'après MD, celui qui a un temps été pisté par le Barça se poserait des questions sur son avenir, lui qui est pourtant sous contrat jusqu'en juin 2024 !

Marseille, qui était déjà intéressé cet été selon le média catalan, a encore de la concurrence dans ce dossier puisque l'Atlético, qui a abandonné la piste Milik, serait également sur les rangs... Quoi qu'il en soit, la Real Sociedad a déjà identifié le remplaçant de Willian José en cas de départ (Carlos Fernandez de Séville) mais les Basques n'ont reçu aucune offre officielle.

Patrick Cutrone doit se relancer

Patrick Cutrone, l'autre piste du jour, est encore une fois du côté de l'Italie. Les Phocéens, qui ont déjà manifesté leur intérêt pour Pol Lirola (latéral droit) et Christian Kouamé (attaquant), sont encore une fois intéressés par un joueur de la Fiorentina ! L'attaquant italien de 23 ans, prêté par Wolverhampton, est en situation d'échec à la Viola puisqu'il a inscrit 4 buts en 30 matchs depuis l'an passé. Ex grand espoir du football italien, ce dernier doit se relancer. Une aubaine pour l'OM ?