Mercato - Zinédine Zidane de retour aux affaires en Premier League ?


Zidane commence déjà à réfléchir à son avenir...
Mercato - Zinédine Zidane de retour aux affaires en Premier League ?

Sans club depuis la fin de saison dernière, Zinédine Zidane songerait à faire son retour aux affaires l'année prochaine, dans un championnat encore inconnu pour lui : la Premier League. Manchester United, notamment, serait un candidat potentiel à sa signature.

"Zidane, la tentation anglaise", peut-on lire sur la une du jour de L'Equipe. Le quotidien révèle ce mercredi matin que le technicien français s'imagine un avenir de l'autre côté de la Manche, lui qui n'a passé ses carrières de joueur et entraîneur qu'entre la France, l'Italie et l'Espagne. La rumeur de son arrivé imminente à la tête de l'équipe de France, elle, s'est éteinte avec la victoire en Coupe du Monde de la troupe de Didier Deschamps.

Pour l'heure, l'information dévoilée par nos confrères est assez abstraite : "c'est aujourd'hui l'Angleterre qui susciterait son intérêt..." Il faut dire que, deux mois et demi seulement après son départ surprise du Real Madrid, Zinédine Zidane ne devrait pas reprendre un poste à très court terme et s'il venait à s'engager en Premier League, ce ne sera probablement pas avant l'été prochain.

À cette époque, un club, plus que les autres, pourrait être en quête d'un nouvel entraîneur : Manchester United. Arsenal et Chelsea viennent de nommer Unai Emery et Maurizio Sarri, Jürgen Klopp et Pep Guardiola réussissent à Liverpool et Manchester City, tandis que The Special One s'apprête à entamer sa troisième saison à la tête des Red Devils dans un climat plutôt tendu. Pour ne rien arranger, l'ombre de Zidane plane désormais au-dessus d'Old Trafford...

Manchester United FC

Real Madrid

Zinedine Zidane

Real madrid Man United Zinedine Zidane Mercato