à la une
Mardi 14 Juillet

MHSC - Foot sauvage : Gaëtan Laborde présente ses excuses

Commentaire(s)
MHSC - Foot sauvage : Gaëtan Laborde présente ses excuses
Gaëtan Laborde a présenté ses excuses après avoir participé à un match de foot illégal.

Hier, Sud-Ouest révélait que Gaëtan Laborde et Loïs Diony (ASSE) avaient pris part à un match de "football sauvage" à Mont-de-Marsan, leur ville natale, le 23 mai dernier. Ce type de rassemblement étant formellement interdit par la loi en raison des règles sanitaires instaurées, les forces de l'ordre ont dû intervenir. Sur son compte Instagram, l'attaquant du MHSC (26 ans) a dans un premier temps confirmé avoir été présent durant ce rassemblement illégal, puis a tenu à s'excuser.

"Les médias ont déclaré que j’avais participé il y a quelques jours à une partie de 'football sauvage' à Mont-de-Marsan en compagnie de Lois Diony. Je le confirme", peut-on lire sur la publication du Montpelliérain. En revanche, ce n'était apparemment pas le scénario prévu, "à l’origine nous ne devions être que quelques amoureux du football à vouloir se dégourdir les jambes après ces longues semaines sans ballon. L’amour du football a été plus fort." précise-t-il. A l'arrivée de la police, Laborde avoue avoir "aussitôt pris conscience que ce n’était pas la meilleure idée" et a préféré "quitter les lieux alors que le match a continué." L'ancien bordelais, qui est "bien conscient" de ne pas avoir eu une attitude exemplaire, "assume l’entière responsabilité de (ses) actes" et présente ses "plus plates excuses".

Voir cette publication sur Instagram

Bonsoir. Les médias ont déclaré que j'avais participé il y a quelques jours à une partie de "football sauvage" à Mont de Marsan en compagnie de Lois Diony. Je le confirme. Je tiens malgré tout à préciser qu'à l'origine nous ne devions être que quelques amoureux du football à vouloir se dégourdir les jambes après ces longues semaines sans ballon. L'amour du football a été plus fort. Lorsque j'ai constaté que de nombreuses personnes nous ont rejoint sur le terrain et alors que la police s'est présentée, j'ai aussitôt pris conscience que ce n'était pas la meilleure idée. C'est la raison pour laquelle, j'ai aussitôt quitté les lieux alors que le match a continué. A l'avenir je veillerai à ne plus participer à ce type de manifestation et je reste bien conscient que je n'ai pas donné l'exemple. J’assume l’entière responsabilité de mes actes. Je vous présentes mes plus plates excuses. Mr Gaëtan LABORDE.

Une publication partagée par Gaetan Laborde (@labordegaetan) le31 Mai 2020 à 2 :18 PDT