Facebook Twitter Google+

MHSC - Jonathan Ikoné, nouveau départ ?

Jonathan Ikoné revient dans les plans de Michel Der Zakarian.
MHSC - Jonathan Ikoné, nouveau départ ?

Prêté depuis bientôt un an par le PSG à Montpellier, Jonathan Ikoné n'a pas vécu la première partie de saison à laquelle il s'attendait dans l'Hérault. Sa prestation face à Lyon mercredi, intéressante, va peut-être éteindre les velléités de départ qui ont commencé à poindre dans son esprit...

La nouvelle est tombée hier soir... Jonathan Ikoné a un nouveau compte Twitter ! D'un sobre "compte officiel, bonne nuit", le milieu offensif de 19 ans a annoncé son arrivée sur le réseau social, aidé par ses actuels ou ex-coéquipiers du MHSC, du Paris St-Germain ou des catégories de jeunes de l'équipe de France. Mais ce n'est pas le seul message qu'il a envoyé mercredi. Sur le terrain face à Lyon, ce qui ne lui était plus arrivé depuis plus de trois mois (défaite 0-1 contre Nantes le 9 septembre), le joueur prêté par le PSG a rappelé à Michel Der Zakarian qu'il pouvait rendre de précieux services cette saison.

Un impact visible sur la production offensive du MHSC

Même si les Pailladins se sont plutôt bien débrouillés sans lui (5 victoires, 7 nuls et 1 défaite en 13 matchs toutes compétitions confondues), Ikoné s'est montré hier sous son meilleur jour et sur l'une des prestations offensives les plus abouties du MHSC cette saison (victoire 4-1). À l'origine du premier but de Souleymane Camara, il a souvent mis le feu dans la défense lyonnaise avant de servir ses coéquipiers dans de bonnes conditions (3 passes avant un tir). Logiquement émoussé avant de sortir remplacé par Dolly (70e), il a incontestablement gagné du crédit auprès de son entraîneur.

"Il a fait ce que j'attendais de lui. Il a créé des situations, donné de bons ballons à ses partenaires. Il faut qu'il s'améliore dans son jeu sans ballon, mais il a fait ce qu'on attendait de lui", se félicite Der Zakarian, qui avait fait de ce huitième de finale de Coupe de la Ligue l'occasion idéale pour relancer le natif de Bondy. "Il avait fait une bonne heure avec la réserve le week-end dernier. Là, c'était le moment de le relancer. J'attendais une bonne réponse de sa part, il me l'a donnée."

Ikoné pense à partir cet hiver

Le coach Héraultais ne déroge pas à ses principes et fait preuve de retenue au moment de congratuler son joueur. Mais ce ressenti, même mesuré, tranche avec la déception qu'il avait affichée fin septembre en voyant Ikoné traverser ses matchs comme un fantôme. "Bien sûr qu’il sait dribbler, mais il faut aussi qu’il sache faire des passes, jouer juste, marquer des buts... Et pour l’instant, je n’ai pas beaucoup vu tout ça...", déclarait MDZ fin août.

Le petit numéro 9 a mis le temps et ses quelques pépins physiques n'ont pas aidé, mais il semble aujourd'hui fin prêt à jouer son rôle dans l'excitante saison vécue par Montpellier. Bien que l'idée d'un départ cet hiver, à six mois de la fin de son prêt, lui trotte encore dans la tête... "Il n'a pas envie de partir, ni de retourner à Paris", rétorque pourtant son entraîneur. "Il veut rester ici et affirmer ses qualités. On en a discuté ensemble, il ne veut pas quitter Montpellier. Il veut finir son année et être performant avec nous." Une chose est sûre, Jonathan Ikoné est bien à l'aube d'un nouveau départ. À Montpellier ou ailleurs...

PSG MHSC Ikoné

Publié par ,

Montpellier

Dernier match - L1 - 20/01 20h00 Montpellier 2-1 Toulouse

Prochain match - CDF - 24/01 18h30 Montpellier - Lorient

Michel Der Zakarian

Âge : 55 ans

Poste : Entraineur

Pays : Arménie

Club : Montpellier

Nanitamo Jonathan Ikone

Âge : 20 ans

Poste : Milieu

Pays : France

Club : Montpellier