MHSC - Skhiri, Roussillon, Mukiele... Le gros point mercato de Nicollin

Commentaire(s)
MHSC - Skhiri, Roussillon, Mukiele... Le gros point mercato de Nicollin
Nicollin a des ambitions et veut conserver ses meilleurs joueurs MERCATO MHSC SKHIRI NICOLLIN ROUSSILLON AGUILAR LECOMTE MUKIELE MERCATO

Neuvième du championnat à une journée de la fin, le Montpellier Hérault a réalisé une très belle saison pour la première de Michel Der Zakarian. En course pour les places européennes jusqu'à la semaine dernière, les Pailladins ont montré tout leur potentiel sur les terrains de L1. Et forcément, ils seront courtisés.

Jérome Roussillon, Nordi Mukiele, Ruben Aguilar, Benjamin Lecomte, Ellyes Skhiri... Ces 5 joueurs ont formé, cette saison, l'ossature principale du Montpellier Hérault. Tous aussi talentueux les uns que les autres, ces Pailladins ont performé et progressé à vitesse grand v sous les ordres de Michel Der Zakarian. Et ce n'est pas une coïncidence si tous occupent un poste défensif, puisque le MHSC va terminer deuxième meilleure défense de L1, juste derrière le PSG. Et avant l'ouverture du mercato estival, dans deux semaines, Laurent Nicollin a accepté de se projeter sur les potentiels départs. Et il ne devrait pas y en avoir tant que ça.

"On a une équipe jeune et si on arrive à garder la majorité de l'ossature, et recruter deux-trois joueurs, c'est une équipe qui ne peut que progresser" lâche-t-il dans le Midi Libre avant d'évoquer les départs envisagés. "Jérôme Roussillon a un bon de sortie mais c'est le seul ! Mon souhait est de prolonger Skhiri, qu'il reste une saison de plus ici, et il aura un bon de sortie la saison prochaine. On est en train de discuter. J'aimerais qu'il reste parce que c'est le joueur emblématique du club, c'est le futur capitaine, formé au club, qui représente beaucoup de valeurs et je ne veux pas le faire partir. S'il y a une offre non refusable, on regardera ça de près mais je souhaite le revaloriser pour qu'il reste. On a discuté avec son agent, et j'aimerais qu'il prolonge avant de jouer la Coupe du Monde avec la Tunisie."

Conscient que Benjamin Lecomte, Ruben Aguilar (arrivés l'été dernier) et Nordi Mukiele peuvent être courtisés, Nicollin affirme qu'il n'y a "aucune raison" que les deux premiers ne soient pas à Montpellier l'an prochain. En revanche, le jeune défenseur central français pourrait quitter le MHSC en cas de grosse offre. "À part Jérôme Roussillon, et encore si la proposition nous correspond, c'est le seul départ envisagé. Aguilar vient de prolonger et Lecomte a un contrat longue durée et il n'y a aucune raison qu'ils ne soient pas chez nous la saison prochaine. S'il y a une belle opportunité pour Mukiele, peut-être qu'il partira. Mais s'il veut rester, on le gardera avec plaisir, on refusera toutes les propositions. Mais c'est un joueur à fort potentiel où l'offre pourrait être importante."