Milan AC - LVMH préparerait une offre à un milliard d'euros pour racheter le club

Commentaire(s)
Milan AC - LVMH préparerait une offre à un milliard d'euros pour racheter le club
LVMH veut poser 1 milliard d'euros sur la table

Louis Vuitton veut faire son entrée dans le football ! Le groupe détenu par Bernard Arnault, propriétaire du groupe LVMH, souhaiterait offrir plus d'un milliard d'euros pour récupérer l'AC Milan.

L'AC Milan, sous pavillon américain depuis l'arrivée du fonds d'investissement Eliott en 2018, pourrait très prochainement se mettre au français. Selon Il Messaggero, Bernard Arnault, propriétaire du groupe LVMH-Louis Vuitton, s'intéresserait au club lombard et serait prêt à y mettre le prix ! En effet, le média italien estime que la 3ème fortune mondiale, estimée à 94,6 milliards de dollars, souhaiterait offrir plus d'un milliard d'euros pour racheter les Rossoneri.

Ce n'est pas la première fois que le groupe Eliott reçoit des intérêts concrets pour acheter le Milan AC. Daniel Kretinsky, propriétaire du Sparta Prague, a déjà proposé 600 millions d'euros, et une offre de 750 millions d'euros est également arrivée sur le bureau milanais. Cette fois, Arnault pourrait bien décrocher le gros lot en s'offrant l'AC Milan. A noter que le groupe LVMH a rapidement démenti l'information dans un communiqué de presse : "Le groupe LVMH dément fermement et officiellement l'hypothèse rapportée aujourd'hui par Il Messaggero selon laquelle LVMH aurait présenté au fonds Elliott une offre d'achat du club de football de l'AC Milan." Nos confrères italiens ne perdent toutefois pas la face et estiment que LVMH pourrait devenir propriétaire dès la fin de cette saison.