Facebook Twitter Google+

Nantes - Ça a chauffé entre Conceiçao et des journalistes !

Ça se tend entre la presse et Sergio Conceiçao !
Nantes - Ça a chauffé entre Conceiçao et des journalistes !

Drôle de scène à la Jonelière, ce matin. Agacé par le traitement des déclarations de Rémy Riou par les journalistes, Sergio Conceiçao s'en est pris à eux et a quitté prématurément la salle de presse.

Le FC Nantes a innové, cette saison, dans ses rapports avec les médias. Avant chaque match, ce sont désormais plusieurs joueurs qui se présentent en conférence de presse à J-2, tandis que leur entraîneur, Sergio Conceiçao, ne fait face aux journalistes que le lendemain, à la veille de la rencontre. Mais alors qu’hier, Rémy Riou a répondu à ses obligations médiatiques, malgré son nouveau statut de gardien numéro 2, il n’y avait aucune trace des propos de son coach sur le compte Twitter du club, ce vendredi.

Et pour cause, Conceiçao n’est resté qu’une trentaine de secondes dans la salle de presse ! La scène, surréaliste, nous a été contée quelques minutes plus tard sur le site de 20 Minutes. Le portugais aurait justement très mal apprécié que Riou, la veille, ait été principalement interrogé sur sa situation sportive délicate et son avenir incertain. « Sur les treize questions dans le journal, il y en a douze sur ce sujet ! », aurait-il reproché aux journalistes présents ce matin à la Jonelière, avant de quitter l’estrade et d’appeler son nouveau gardien titulaire, Maxime Dupé, afin qu’il parle à sa place du déplacement à Caen, demain (34e journée de Ligue 1).

Loin de s’en tenir aux recommandations du successeur de René Girard, débarqué chez les Canaris en décembre dernier, nos confrères ont conjointement décidé de quitter l’auditorium, prétextant que « ce n’est pas ça, la liberté de la presse ! » Ambiance...

Nantes Conceiçao Rémy Riou Sergio Conceiçao

Publié par ,

Sérgio Conceiçao

Âge : 43 ans

Poste : Entraineur

Pays : Portugal

Club : Nantes