Nantes - Halilhodzic prend position dans le dossier Sala


Emiliano Sala, l'avant-centre du FC Nantes.
Nantes - Halilhodzic prend position dans le dossier Sala

Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, Vahid Halilhodzic, l'entraîneur du FC Nantes, a clairement fermé la porte à un départ d'Emiliano Sala cet hiver.

Souvent raillé pour son manque de technique, Emiliano Sala fait taire les critiques depuis l'entame de la saison 2018-2019. À 28 ans, l'attaquant Italo-Argentin se trouve dans la forme de sa vie, empilant les buts comme les perles. Auteur de - déjà - douze réalisations en seulement quinze matches de Ligue 1, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux est le co-meilleur buteur du championnat au côté de Kylian Mbappé (PSG), excusez du peu... Surtout, il a déjà égalé son meilleur total en carrière (12 buts en 36 matches de Ligue 1 en 2017-2018 et 12 buts en 34 rencontres de Ligue 1 en 2016-2017).

Des performances de choix qui, bien évidemment, sont loin de passées inaperçues sur la scène continentale. Plusieurs formations anglaises seraient intéressées (Fulham, West Ham, Newcastle, Everton, Crystal Palace, Wolverhampton, Newcastle) par ses services pour un transfert estimé aux alentours des 17-18 M€. De passage en conférence de presse ce jeudi après-midi, Vahid Halilhodzic a sèchement répondu aux rumeurs d'un potentiel départ de son numéro 9 : "Je ne suis pas inquiet. Pourquoi le serai-je ? Il va partir ? Bah non, il ne peut pas partir. Non. Si je dis non, c'est que je pense qu'il ne peut pas partir", a-t-il lancé devant les médias.

Halilhodzic prévient sa direction

Engagé jusqu'au 30 juin 2020 avec les Canaris, l'attaquant, élu meilleur joueur du championnat au mois d'octobre, est en négociations pour prolonger son bail sur les bords de l'Erdre depuis des mois. Mais celles-ci sont apparemment au point mort. Ce qui n'inquiète pas outre mesure son entraîneur chez les Jaune-et-Vert, qui a réaffirmé sa position dans ce dossier, envoyant au passage un message très clair à sa direction : "Il lui reste combien de contrat ? Un an et demi. Vous voulez quoi ? Le club a proposé de prolonger. C’est un jeu. Il y en a qui profitent. C’est le business, c’est comme ça."

"Je suis tranquille, j’ai d’autres soucis chez moi. Pour moi, il n’y a aucun problème. Peut-être que je ne sais pas ce qu’il se passe dans mon dos, moi je travaille sur le terrain. Peut-être que certains profitent de mon travail. Je ne suis pas jaloux. On verra, peut-être que j’ai mon mot à dire aussi", a-t-il conclu. Les dirigeants nantais, qui estiment leur avant-centre à environ 30 millions d'euros, sont prévenus... En cas de transfert de l'arme offensive numéro une du club, Vahid Halilhodzic l'aurait mauvaise, très mauvaise, et il vaudrait mieux éviter un maximum les tensions avec le technicien bosnien...

Nantes

Emiliano Sala

Nantes Sala Halilhodzic Mercato