Nantes - Waldemar Kita allume Léo Dubois

Commentaire(s)
Nantes - Waldemar Kita allume Léo Dubois
Waldemar Kita s'emporte OL NANTES DUBOIS 35E JOURNéE L1

On a connu mieux comme cadeau d'adieu... Waldemar Kita, le président du FC Nantes, s'est payé son capitaine, Léo Dubois, dans les colonnes de L'Équipe.

Son attitude, samedi après-midi, au Parc OL a de quoi laisser perplexe. Totalement absent de son côté droit lors des deux buts lyonnais, Léo Dubois, le futur latéral de l'OL, n'a pas aidé son club actuel, le FC Nantes, a stoppé la superbe série rhodanienne de 7 victoires consécutives. Son attitude a de quoi laisser perplexe quand on connait ses qualités défensives et d'abnégation. Alors, match sans ou prestation volontairement mauvaise ? Waldemar Kita, son futur ex-président, a sa petite idée derrière la tête. Et comme à son habitude, il n'y va pas de main morte.

"À mes yeux, il s'est caché, il n'a même pas fait son devoir professionnel, il n'a pas joué le jeu et il est le premier responsable. S'il était pro et correct vis-à-vis de Lyon et surtout vis-à-vis de Nantes, il aurait dû lui dire (à Ranieri) : "Écoutez, je pense qu'il ne vaut mieux pas que je joue." Mais bon, c'est un gamin, il n'a pas de bons conseillers autour de lui, et puis il pense qu'il a fait un bon match alors que, sur le premier but, il tourne le dos sur la frappe (de Depay), il n'a pas fait un seul centre, un seul débordement comme il en a l'habitude, il a laissé faire les choses" peste le Président Nantais dans les colonnes de L'Équipe.

Agacé par le comportement de son capitaine, Kita ne s'arrête pas là. "Donc il n'a pas été honnête vis-à-vis du coach, même les dirigeants de Lyon étaient surpris qu'il joue. Et derrière, tu as un ou deux jeunes qui ne jouent pas à cause de lui parce qu'il veut montrer quoi ? Qu'il est le plus fort ? C'est pourtant un gamin que j'ai toujours défendu, mais on paie toujours cash. Donc, Ranieri n'y est pour rien, il lui a posé la question : "Te sens-tu capable ?" Il a répondu oui, mais il a triché, il n'en a rien à faire de personne et au contraire, s'il peut nous emmerder, il nous emmerdera". L'ambiance règne pour les 3 derniers matchs de Dubois chez les Canaris.