Nantes - Waldemar Kita renonce à vendre le FC Nantes

Commentaire(s)
Nantes - Waldemar Kita renonce à vendre le FC Nantes
Waldemar Kita ne vendra pas le FC Nantes cet été. RACHAT FC NANTES

Le fonds d'investissement anglais intéressé par le rachat du FC Nantes n'a pas pu présenter assez de garanties pour convaincre le président, Waldemar Kita, d'aller plus loin dans les négociations.

Le FC Nantes ne sera pas vendu au fonds d'investissement anglais LFE Football Group Limited, qui était entré en négociations et discutait avec les dirigeants actuels du club depuis le mois de février. Le propriétaire et président Waldemar Kita a finalement décidé de ne pas donner suite. L'information, dévoilée par Ouest-France dans l'après-midi, a été confirmée par le FCN via un communiqué de presse quelques minutes plus tard.

"Le Président du FC Nantes, M. Waldemar Kita, constate que le fonds d’investissement anglais LFE Football Group Limited qui s’était spontanément présenté comme candidat au rachat du club ne présente pas le minimum de garanties bancaires exigées par les instances du football professionnel (DNCG) pour poursuivre une discussion", peut-on lire.

La DNCG devait examiner ce projet de reprise ce mardi et auditionner les deux parties, mais des documents manquants ont amené le gendarme financier de la LFP à repousser l'audience. Ouest-France précise qu'une offre de 100 M€ avait été formulée par Benjamin Leigh Hunt, l'investisseur à la tête du fonds, alors que la somme de 62 M€ avait initialement été évoquée.