Naples - La famille al-Thani veut racheter le Napoli !

Commentaire(s)
Naples - La famille al-Thani veut racheter le Napoli !
L'émir al-Thani, ici dans les tribunes du Parc des Princes.

La famille al-Thani, qui possède déjà le PSG, aurait formulé une proposition à Aurelio De Laurentiis afin de lui racheter le Napoli, un club en pleine crise.

Un peu plus de huit ans après avoir racheté le Paris St-Germain, la famille al-Thani ambitionne de placer des billes en Italie. D'après nos confrères anglais du Daily Mail, les Qataris ont soumis à Aurelio De Laurentiis une offre de 560 millions d'euros pour lui racheter le Napoli, dont il est propriétaire et président depuis 2004. L'homme d'affaires italien n'aurait pas encore rendu sa réponse, mais aurait évalué son club à près du double, soit 800 millions d'euros.

Cette proposition venue de Doha n'est pas anodine ; elle intervient dans un contexte bien particulier. Depuis plusieurs semaines, la situation est particulièrement tendue à Naples, où De Laurentiis s'est mis à dos ses joueurs en leur imposant une mise au vert qu'ils ont boycottée, entamant ainsi une rébellion qui irrite les supporters. En Italie, il se murmure qu'il ne souhaite plus investir dans le Napoli pour privilégier Bari, pensionnaire de Serie C, dont il est également propriétaire. Une vente paraît donc envisageable. Reste à savoir à quel prix...