Nice - Alassane Pléa donne une tendance pour son mercato


Alassane Pléa a déjà inscrit 15 buts cette saison.
Nice - Alassane Pléa donne une tendance pour son mercato

Alassane Pléa, qui s'apprête à boucler sa quatrième saison à Nice, ne cache pas son désir de découvrir de nouveaux horizons dans un futur assez proche. L'étranger semble être sa priorité.

Il a marqué la 29e journée de son empreinte ! Auteur d'un quadruplé dans le festival offensif de Nice à Guingamp (2-5), Alassane Pléa était l'homme du dernier week-end de Ligue 1. Et lundi soir, l'attention était encore focalisée sur lui lors de son interview dans l'émission Team Duga, sur RMC. L'occasion pour l'attaquant des Aiglons (25 ans) de faire un point sur son avenir.

Après quatre saisons passées sur la Côte d'Azur, le joueur formé à Lyon ne cache pas ses envies d'ailleurs. Et comme pour la plupart des pensionnaires du championnat de France, l'attrait de l'étranger se fait ressentir chez lui. "Je l'ai toujours dit, l'étranger, c'est quelque chose qui me plaît", confesse Pléa, dont le nom a déjà été cité en Angleterre et en Espagne notamment. "Un jour, j'espère y aller, voir un autre pays, voir une autre culture de football, apprendre une autre langue et d'autres choses.... Ça me plaît énormément."

Bien parti pour réaliser la meilleure saison de sa carrière, avec déjà 15 buts et 5 passes au compteur (en 41 matchs toutes compétitions confondues), le Lillois de naissance reste toutefois focalisé sur les trois prochains mois de compétition. "J'ai des étapes à franchir. C'est ma 4e saison à Nice. J'espère faire une saison pleine. Les blessures m'ont stoppé dans ma progression. Après, on verra. Si un jour, j'ai un super club, on verra si c'est possible." Rendez-vous l'été prochain...

Nice

Alassane Pléa

Nice Plea Mercato