Nice - Le président met les choses au clair autour d'une possible vente du club

Commentaire(s)
Nice - Le président met les choses au clair autour d'une possible vente du club
Gauthier Ganaye a répondu aux questions sur une éventuelle vente du club.

Alors que la presse a évoqué cette semaine l'éventualité d'une vente de l'OGC Nice suite à l'intérêt affiché par un riche prétendant anglais pour le rachat du Gym, le président niçois, Gauthier Ganaye, a tenu à mettre les choses au clair.

A l'issue du succès niçois contre Montpellier ce dimanche après-midi (1-0), le président Gauthier Ganaye s'est exprimé quant à la volonté de rachat du club affichée par Jim Ratcliffe, l'homme considéré comme la plus grosse fortune du Royaume-Uni. "On n'a pas appris grand-chose, dans le sens où on a appris que quelqu'un voulait racheter le club et que le propriétaire actuel ne voulait pas le céder. Il n'a eu de cesse de le répéter durant les dernières semaines. Il n'y a pas eu beaucoup d'informations nouvelles, si ce n'est que le grand public a découvert le nom de la personne qui se cachait derrière. Vous vous doutez bien que j'ai eu Chien-Lee (l'actionnaire majoritaire du club) et les autres investisseurs au téléphone, dès que l'article est sorti. Il n'y a pas eu de volonté de sa part de communiquer pour la simple raison qu'ils l'ont dit et redit : ils sont là pour le long terme", a d'abord expliqué le patron des Aiglons.

Après avoir réaffirmé la volonté du propriétaire actuel de s'inscrire sur la durée dans le projet niçois, Gauthier Ganaye a laissé entendre que la publication de ces articles visait peut-être à déstabiliser le Gym : "Plus que les paroles ce sont les actes qui comptent et tout ce qui a été fait dans les dernières semaines pour renforcer l'organisation. Les arrivées de certaines personnes (Gilles Grimandi, comme directeur technique, notamment) parlent plus que tout le reste. Après, moi, je m'interroge juste sur le timing des articles parce qu'au final on se demande si les gens qui dirigent ces articles raisonnent vraiment dans l'intérêt du club. C'est sorti à deux jours d'un match important pour notre saison, c'est le seul point d'interrogation que j'ai mais je laisse les gens parler. Nous, on travaille, on a une feuille de route, on sait où on veut aller. On va continuer comme ça."