Nice - Patrick Vieira n'a pas peur de succéder à Puel et Favre


Vieira est ambitieux
Nice - Patrick Vieira n'a pas peur de succéder à Puel et Favre

À Nice depuis quelques jours maintenant, Patrick Vieira commence à prendre ses marques avec les Aiglons, malgré les 3 gros départs qu'il a déjà dû encaisser : à savoir Maxime Le Marchand, Jean Michaël Seri et Alassane Pléa. Mais pas de quoi l'alarmer.

Patrick Vieira lance sa carrière d'entraîneur en Europe avec l'OGC Nice. Après quelques mois convaincants du côté de New York City, le technicien a traversé l'Atlantique pour s'offrir un challenge prometteur : le GYM. Pour autant, la tâche ne s'annonce pas facile puisqu'il succède à deux entraîneurs plutôt joueurs mais qui ont surtout eu des résultats. Cependant, reprendre le flambeau ne fait pas peur à Vieira.

"Si j'avais peur de ça, je serais resté à New York. Ou je ne me serais pas lancé dans la carrière d'entraîneur. Ce qui est important pour moi, ce n'est pas le challenge de l'attente, parce que je pense que les fondations du club vont me permettre de faire du bon travail. [...] Là, je suis dans ce que j'ai envie de faire. À la fin de ma carrière, vous m'auriez demandé si je voulais être entraîneur, je vous aurais dit non. Même moi, je me surprends de ce côté-là" explique Vieira à France Football. "Mais je me suis lancé, j'y ai pris goût, et j'aime ça. Je vais tout faire pour être très bon".

Alors que son travail est encore peu réputé du côté de l'Hexagone, l'ex milieu de terrain des Bleus compte bien imposer sa patte rapidement du côté de l'Allianz Riviera. "Qu'on soit tous derrière, qu'on contre, qu'on aille presser haut, qu'on récupère le ballon haut pour marquer, il n'y a pas un système meilleur qu'un autre pour gagner. Ça dépend des joueurs que tu as, de tes principes. Guardiola et Mourinho ont deux philosophies différentes, mais tous les deux ont réussi à gagner. [...] Le but, c'est toujours essayer d'imposer son jeu. Je ne suis pas un entraîneur qui dit : il faut faire comme ci ou comme ça. Mais je suis plutôt du genre à essayer d'imposer mon jeu". Espérons, pour Nice et pour lui, qu'il ait des joueurs capables de suivre ses consignes.

Nice

Patrick Vieira

Nice Vieira