Facebook Twitter Google+

Nice - Rivère aurait rencontré Galtier

Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGC Nice.
Nice - Rivère aurait rencontré Galtier

Selon L'Equipe, les dirigeants de l'OGC Nice plancheraient déjà sur la saison prochaine. Qui pourrait se faire sans Lucien Favre ! Fragilisé par une mauvaise entame de championnat, le technicien suisse pourrait être remplacé l'été prochain. Christophe Galtier ferait partie de la short-list des décideurs azuréens.

Sur une série de trois victoires de rang en Ligue 1 suivies d'une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, les Aiglons de Nice vont un peu mieux. Remonté à une huitième place (23 points) du classement plus conforme à son standing, le club azuréen, encore engagé dans quatre compétitions, peut souffler et retrouve une certaine sérénité qui lui a longtemps fait défaut. Car oui, devant l'enchaînement de contre-performances, le navire niçois a tangué, et pas qu'un peu. Au point que les dirigeants du club pensent à changer d'entraîneur.

Malgré un contrat courant jusqu'au 30 juin 2019 et une première saison particulièrement réussie, Lucien Favre se trouve fragilisé. L'Equipe affirme en effet que Jean-Pierre Rivère, le président, et Julien Fournier, directeur général de l'OGCN, auraient récemment rencontré Christophe Galtier. Cette entrevue se serait tenue avant le match face au Toulouse Football Club (1-2), en date du 29 novembre dernier. Au cours de cette réunion, les trois hommes auraient défini les bases d’une future collaboration pour la saison prochaine.

Si le technicien suisse devrait, sauf énorme revirement de situation, aller au terme de la saison 2017-2018, il pourrait ne pas s'éterniser sur la Côte d'Azur. En interne, certains lui reprochent des choix tactiques peu fructueux. D'autres expriment leur mécontentement devant le peu de temps de jeu accordé aux jeunes. Enfin, la relation entre l'Helvète et son directeur général serait de moins en moins bonne, le premier nommé n'ayant pas digéré son départ avorté pour Dortmund et un recrutement estival moyen.

Galtier Nice Rivère Mercato

Publié par ,

Nice

Christophe Galtier