Nice - Une partie des supporters se mobilise pour une vente du club

Commentaire(s)
Nice - Une partie des supporters se mobilise pour une vente du club
Des supporters niçois souhaitent la vente du club.

Depuis jeudi, une pétition en ligne a été lancée par des supporters niçois pour exiger la vente du cliub à l'homme d'affaires britannique, Jim Ratcliffe.

Au début de ce mois d'avril, Jim Ratcliffe, homme le plus riche de Grande-Bretagne, faisait part de son intérêt pour l'OGC Nice. Après avoir racheté l'équipe de cyclisme Sky, le milliardaire britannique affirmait vouloir racheter le club de football français et lui donner une envergure nouvelle. Et pour cause, le président du conseil de surveillance, Chien Lee, avait ouvert les portes aux négociations pour la vente du club en février, avant de se rétracter et revenir sur sa décision.

Vendredi, une réunion s'est tenue à l'hôtel de ville entre le maire, Christian Estrosi, le président de l'OGC Nice, Gauthier Ganaye, et différents actionnaires du club, parmi lesquels, Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier. Suite à ce rassemblement, le maire niçois s'est exprimé : "J’ai besoin d’être éclairé, a avancé le maire, qui veut des garanties. J’ai toujours dit que je n’avais pas de raison de faire de l’ingérence dans le foot professionnel. Je suis seulement attentif à l’avenir d’un investissement qu’a réalisé la ville de Nice. Si je n’avais pas réalisé ce stade il y a quelques années, l’OGC Nice ne serait plus en Ligue 1, puisque notre stade n’était plus aux normes", avant de poursuivre : "Il est donc normal que j’aie un regard dessus. Je rends d’ailleurs hommage à Jean-Pierre Rivère, qui nous a permis de revenir au niveau européen et de nourrir de nouvelles espérances pour nos supporters."

"Il souhaite tout donner pour faire de Nice un très grand club européen"

Ce niveau européen, justement, Jim Ratcliffe en fait l'un des points majeurs de sa candidature, lui qui aimerait faire de l'OGC Nice un prétendant à la Ligue des Champions chaque saison. De nombreux supporters seraient convaincus par l'ambition du richissime britannique et depuis jeudi, plus de 1400 personnes ont signé une pétition pour la vente du club à Jim Ratcliffe. "Il y a trois ans, Chien Lee et ses troupes ont décidé de racheter le club pour le faire évoluer considérablement, mais depuis, nous remarquons une stagnation de nos résultats et une baisse de la qualité du jeu niçois. Les trois derniers mercatos ont été pratiquement inexistants, ce qui nous vaut une saison sans attaquant…" écrivent-ils notamment sur cette pétition.

Pour ces fans, une telle opportunité pourrait ne pas se représenter et il serait donc primordial de revendre le club. "Mais aujourd'hui, un richissime investisseur anglais, Jim Ratcliffe, que le Gym n'aurait jamais pu espérer il y a quelques années, entre en course! […] Il souhaite tout donner pour faire de Nice un très grand club européen, et viser la Ligue des champions chaque année. Ce n'est pas le cas actuellement car les investissements financiers sont très faibles! […] Il faut plus que jamais que les supporters niçois et ceux qui aiment le football poussent pour avoir ce que personne n'aurait pu imaginer."

Commentaire(s)