Officel - Le FC Barcelone s'offre Clément Lenglet !


Lenglet est Catalan !
Officel - Le FC Barcelone s'offre Clément Lenglet !

Dans les tuyaux depuis de longues semaines, le FC Barcelone a enfin officialisé l'arrivée de Clément Lenglet en provenance du FC Séville.

Le FC Barcelone est très actif en ce début de mercato estival. Après avoir recruté Arthur, et dit adieu à Paulinho et Iniesta, les Catalans se sont offerts Clément Lenglet, ce jeudi 12 juillet. Cible de longue date du champion d'Espagne, le défenseur central, qui évoluait encore à Nancy il y a 2 ans, poursuit sa folle progression en rejoignant le Nou Camp.

Comme à son habitude, le Barça a joué la carte de la transparence pour cette transaction. On apprend que le jeune tricolore a signé un bail jusqu'en 2023 avec le FCB, et que le transfert a coûté 35,9 millions d'euros. Sensiblement le montant de la clause libératoire fixée par Séville. Depuis l'épisode Neymar et une clause à 300 millions, le Barça ne se fait plus avoir et a décidé de fixer celle de Lenglet à 300 millions d'euros !

Cette saison, le natif de Beauvais s'est distingué par de belles prestations en Ligue des Champions avec les Andalous, notamment face à Manchester United. Il a participé à 54 matchs toutes compétitions confondues (35 de Liga), pour 4 buts et 1 passe décisive.

FC Barcelone

FC Sevilla

Clément Lenglet

Mercato Barça Séville Lenglet Mercato