Officiel - Année 2019 terminée pour Florian Thauvin !

Commentaire(s)
Officiel - Année 2019 terminée pour Florian Thauvin !
Florian Thauvin va se faire opérer de la cheville droite.

Florian Thauvin va se faire opérer de la cheville droite, qui le gêne depuis quatre mois et demi selon un communiqué médical publié ce mardi par l'OM. Son retour n'est pas prévu avant le début de l'année 2020.

Le coup est rude pour Florian Thauvin. De retour à la compétition depuis une dizaine de jours et son entrée en jeu - pour une dizaine de minutes - face à St-Etienne, le milieu offensif Marseillais va devoir repasser par la case infirmerie et pour une longue durée. Sa blessure à la cheville droite, contractée il y a "environ quatre mois et demi" selon un communiqué médical de l'OM, mais qui s'était réveillée mi-juillet lors d'un match amical face aux Glasgow Rangers, va finalement le contraindre à se faire opérer.

Cette intervention chirurgicale, qui doit avoir lieu "dans les jours qui viennent", nécessitera une période de convalescence de plusieurs mois. Le club phocéen précise que "sa durée d’indisponibilité devrait s’étaler jusqu’à la trêve hivernale". André Villas-Boas, qui attendait avec impatience de pouvoir intégrer le champion du Monde tricolore à son onze, devra donc continuer de se passer de lui durant toute la première partie de saison.

Depuis l'entame du championnat, le coach portugais a alterné entre Nemanja Radonjic et Bouna Sarr pour occuper le couloir droit de son attaque. L'indisponibilité de Thauvin pourrait aussi l'inciter à accorder davantage de temps de jeu au jeune Isaac Lihadji, mais l'ailier de 17 ans, convoqué au début du mois en équipe de France U18, devra commencer par soigner une blessure contractée en sélection. Décidément...