Officiel - Arsenal annonce Alexandre Lacazette !

Commentaire(s)
Officiel - Arsenal annonce Alexandre Lacazette !
Alexandre Lacazette est un joueur d'Arsenal ! OL LACAZETTE ARSENAL MERCATO

C'est fait, Alexandre Lacazette est un Gunner ! Le club londonien vient d'officialiser son transfert ce mercredi.

Arsenal n'a pas ménagé le suspense bien longtemps avant d'annoncer officiellement à ses supporters l'arrivée d'Alexandre Lacazette. Une première vidéo a été postée ce mercredi, dans laquelle on croyait apercevoir l'attaquant tricolore enfilant le maillot des Gunners, mais il n'a fallu attendre que sept petites minutes pour en avoir la confirmation, toujours sur Twitter : le Guadeloupéen s'est bel et bien engagé avec le club londonien.

Ni la durée du contrat, ni le montant du transfert n'ont été communiqués par les pensionnaires de l'Emirates Stadium, mais l'OL a précisé dans un communiqué qu'il allait recevoir 53 millions d'euros suite au départ de son meilleur buteur, ce qui en fait la meilleure vente de son histoire (et le plus gros achat d'Arsenal). 7 millions pourraient s'ajouter selon les performances de Lacazette dans la capitale anglaise. Les médias anglais, la BBC en tête, ont quant à eux évoqué un bail de cinq ans.

À lire aussi : Aulas "très heureux" pour Lacazette

Déjà sur place, le désormais ex-Lyonnais va rentrer très rapidement dans le vif du sujet. Comme indiqué sur le communiqué du club, Arsène Wenger compte l'emmener en stage à Sidney, le week-end prochain, afin de préparer le tournoi amical de l'Emirates Cup, à partir du 29 juillet. Une compétition qu'il avait pris l'habitude de disputer ces dernières années... sous les couleurs de l'OL.