Officiel - Arsenal annonce Unai Emery !


Unai Emery est le nouvel entraîneur d'Arsenal.
Officiel - Arsenal annonce Unai Emery !

Unai Emery est le nouvel entraîneur d'Arsenal. Le club londonien vient d'officialiser l'information sur son compte Twitter. La durée du contrat n'a pas été précisée.

Beaucoup de choses ont été reprochées à Unai Emery depuis deux ans, mais ce qu'on ne peut pas enlever au Basque, c'est son art du rebond. Moins d'un mois après avoir annoncé son départ du Paris St-Germain, il s'est engagé avec un club qui lui permettra de découvrir un nouveau championnat et pas des moindres, la Premier League : Arsenal.

Le prestige de cette nouvelle aventure, après celles qu'il a connues à Almeria, à Valence, au Spartak Moscou et au FC Séville, est renforcé par le contexte dans lequel Emery va poser ses valises à Londres. Le technicien de 46 ans va effectivement succéder à Arsène Wenger, qui sort d'un règne long de vingt-deux ans sur le banc des Gunners.

Emery, "un bilan incroyable"

"Unai a un bilan incroyable depuis le début de sa carrière d'entraîneur", s'est réjouit Ivan Gazidis, le directeur exécutif d'Arsenal. "Il a fait évoluer plusieurs jeunes talents à travers l'Europe et développé un jeu excitant, dans un style progressiste qui colle à l'identité du club. Son approche passionnée, basée sur le travail, et son sens des valeurs sur et en dehors du terrain font de lui la personne idéale pour nous emmener plus loin."

À lire aussi : les premiers mots d'Emery à Arsenal

Préféré aux anciens joueurs Mikel Arteta, Patrick Vieira et Thierry Henry, qui ont tous été sondés par le board londonien, Emery aura pour mission première de ramener les Canonniers sur le devant de la scène en Premier League et, par conséquent, les qualifier en Ligue des Champions, dont ils vont rater deux éditions consécutivement (2017-18 et 2018-19).

Arsenal FC

Paris SG

Unai Emery

PSG Arsenal Emery Mercato