Officiel - Aurier signe quatre ans au PSG

Commentaire(s)
Officiel - Aurier signe quatre ans au PSG
Serge Aurier s'est engagé jusqu'en 2019 avec le PSG. MERCATO

Le Paris Saint-Germain a, ce mercredi après-midi, levé l'option d'achat du défenseur international ivoirien, Serge Aurier, auprès du Toulouse Football Club.

Le Paris Saint-Germain compte, officiellement et depuis quelques minutes, un nouveau joueur lui appartenant en la personne du défenseur latéral droit, Serge Aurier (22 ans, 12 matches et 3 passes décisives en Ligue 1 en cette saison 2014-2015). En effet, l'international ivoirien, récent Champion d'Afrique des Nations avec les Éléphants, s'est définitivement engagé en faveur du club double Champion de France en titre.

Initialement prêté avec option d'achat en provenance de Toulouse (la date butoir du paiement de son prêt arrivait à échéance ce jeudi), pour contourner notamment les règles du Fair-play financier, le natif d'Ouragahio a paraphé un contrat de quatre ans en faveur du club de la Capitale, soit jusqu'en Juin 2019. Contrat assorti d'une rémunération annuelle estimée à 2,5 M€. La formation de Toulouse, quant à elle, empochera plus de dix millions d'euros dans la transaction (plus 2 M€ de bonus). À noter que cette indemnité de transfert sera greffée de l'enveloppe de recrutement allouée par l'instance européenne de l'UEFA et ce, toujours dans le cadre du Fair-play financier.

« Je ressens la même chose qu’à mon arrivée au club l’été dernier. C’est une grande fierté. Je suis originaire de la région parisienne. Porter le maillot du Paris Saint-Germain est donc un honneur pour moi. Je suis supporter de ce club depuis tout petit. C’est donc une grande fierté, beaucoup d’émotion. Je suis très content, et j’espère vivre encore de bons moments ici, et hisser haut les couleurs du Paris Saint-Germain ! », a sobrement indiqué le latéral suite à cette annonce.