Officiel - Ballo-Touré rejoint l'AS Monaco !

Commentaire(s)
Officiel - Ballo-Touré rejoint l'AS Monaco !
Fodé Ballo-Touré quitte le Lille OSC, direction l'AS Monaco. LOSC ASM BALLO-TOURé MERCATO

C'était attendu, c'est désormais officiel : Fodé Ballo-Touré quitte le Lille OSC et rejoint l'AS Monaco. Le défenseur latéral gauche (22 ans) est la troisième recrue de l'hiver du club asémiste, après Naldo et William Vainqueur.

L'AS Monaco continue ses emplettes ! Après avoir enregistré les renforts de Naldo (Schalke 04) et William Vainqueur (Antalyaspor), la formation du Rocher vient de mettre la main sur Fodé Ballo-Touré (22 ans). Le défenseur latéral gauche, formé sous les couleurs du Paris Saint-Germain, débarque en provenance du Lille OSC, où il évoluait depuis l'été 2017, contre une coquette somme estimée à plus de 11 millions d'euros (hors bonus).

L’international Espoirs français, qui compte près de 50 matchs dans l’élite, a paraphé un contrat de quatre ans et demi en Principauté, soit jusqu'au 30 Juin 2023. "J’ai rapidement été convaincu par le projet de l’AS Monaco et la perspective de travailler avec Thierry Henry. Je suis impatient d’apprendre à ses côtés, de son expérience, de son savoir-faire, mais aussi de rencontrer mes nouveaux co-équipiers pour rentrer dans le vif du sujet", a-t-il confié suite à sa signature.