Officiel - Bordeaux se sépare de Jocelyn Gourvennec !

Commentaire(s)
Officiel - Bordeaux se sépare de Jocelyn Gourvennec !
Gourvennec et Bordeaux, c'est terminé ! GIRONDINS BORDEAUX GOURVENNEC PREUD'HOMME MERCATO

Jocelyn Gourvennec n'est plus l'entraîneur de Bordeaux ! Son départ du banc de touche girondin, annoncé depuis hier matin dans la presse, a été confirmé ce jeudi sur le compte Twitter du club.

Ça lui pendait au nez... Après la défaite concédée mardi face à Caen (0-2), la dixième de la saison, on savait les heures de Jocelyn Gourvennec sur le banc des Girondins de Bordeaux comptées. Et depuis ce matin, le technicien de 45 ans n'est plus l'entraîneur du club au scapulaire. Ce dernier l'a confirmé dans un communiqué, où l'on apprend qu'Eric Bedouet, adjoint, va assurer l'intérim.

Il paraît évident au vu de cette indication qu'Eric Blahic, autre adjoint arrivé dans les bagages de Gourvennec en provenance de Guingamp, à l'été 2016, a lui aussi été remercié par la direction girondine. Celle-ci doit désormais composer un nouveau staff, avec à sa tête un chef de file capable de mener à bien la mission maintien dans laquelle Jérémy Toulalan et ses coéquipiers sont plus que jamais engagés.

Le nom de Michel Preud'homme, âgé de 58 ans et libre depuis son départ du Standard de Liège en fin de saison dernière, a circulé hier et il semblerait que son CV soit tout en haut de la pile sur le bureau des décideurs Bordelais. Dans leur communiqué, ceux-ci promettent d'ailleurs une "nomination d'un nouvel entraîneur qui interviendra prochainement". Tout devrait donc être ficelé rapidement. Peut-être même avant le déplacement à Nantes ce samedi...