Officiel - Chelsea autorisé à recruter cet hiver

Commentaire(s)
Officiel - Chelsea autorisé à recruter cet hiver
Chelsea a été autorisé par le TAS à recruter cet hiver. MERCATO

Chelsea, qui n'avait pas pu recruter lors du dernier mercato estival, pourra se renforcer cet hiver. Une décision du TAS rendue ce vendredi l'y autorise.

Bonne nouvelle pour Chelsea ! Interdit de recrutement par la FIFA pour deux mercatos en février dernier, à cause d'infractions du règlement concernant les transferts de joueurs mineurs, le club londonien a finalement été autorisé, par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), à recruter lors de la prochaine période des transferts en janvier. Le TAS a donc réduit de moitié la sanction de la FIFA et les Blues, actuels quatrièmes de Premier League, pourront bel et bien investir sur le marché à partir du 1er janvier 2020. Un soulagement pour Frank Lampard et consorts.

Cette décision du TAS pourrait également profiter indirectement à Olivier Giroud. À six mois de la fin de son contrat et alors que son temps de jeu ne s'améliore pas du côté de Stamford Bridge (7 matchs toutes compétitions confondues, 1 but), les dirigeants londoniens pourraient accepter de lui ouvrir la porte, lui laissant le loisir de trouver un club lui permettant d'enchaîner les matchs jusqu'à l'Euro, qu'il espère évidemment disputer avec les Bleus.