Officiel - Didier Deschamps prolonge avec les Bleus !

Commentaire(s)
Officiel - Didier Deschamps prolonge avec les Bleus !
Deschamps prolonge avec les Bleus

Accompagné de Didier Deschamps, Noël Le Graët a annoncé, dans une conférence de presse ce mardi après-midi au siège de la Fédération Française de Football, la prolongation de son sélectionneur jusqu'en décembre 2022, pour la prochaine Coupe du Monde.

10 ans, voilà la nouvelle durée de l'histoire entre Didier Deschamps et l'équipe de France. Arrivé en 2012 pour prendre la succession de Laurent Blanc, l'ancien coach de la Juve ou de l'OM signe une progression constante avec les Bleus. Après un quart de finale à la Coupe du Monde 2014 et une élimination face à l'Allemagne, la machine "Équipe de France" s'est lancée dès 2016 et l'organisation de l'Euro en France. Deschamps, qui a misé sur Antoine Griezmann comme leader technique des Bleus, s'est d'abord offert une finale de championnat d'Europe, perdue face au Portugal, avant de remporter la deuxième étoile en Russie, il y a déjà un an et demi. Le parcours de Deschamps est donc quasi parfait, lui qui arrivait en fin de contrat en 2020, et Noël Le Graët a décidé de miser sur la continuité.

"Didier Deschamps reste à la tête de l'équipe de France jusqu'au 31 décembre 2022, soit jusqu'à la fin de la Coupe du Monde au Qatar. La décision ne se discute même pas, c'est une décision logique, les résultats sont probants, positifs. Guy Stéphan et Franck Raviot continuent l'aventure aussi" explique Le Graët. "Je n'ai jamais pratiqué de clause comme ça. Le sélectionneur doit être rassuré. Je sais qu'il travaille sérieusement. Je ne me permettrai même pas d'envisager l'échec, et le contraindre à aucune clause négative".

La prolongation de Deschamps acte, dans le même temps, l'avenir à moyen terme de Karim Benzema chez les Bleus. Ecarté du groupe France depuis 2015 et l'affaire de la sextape, l'attaquant madrilène aurait pu espérer revenir chez les Bleus à la suite de l'Euro 2020, après la fin du contrat de Deschamps. Toutefois, il parait désormais peu probable que le technicien fasse de nouveau appel à lui d'ici la fin de son nouveau contrat, jusqu'en 2022.