Officiel - Gianluigi Buffon est de retour à la Juve

Commentaire(s)
Officiel - Gianluigi Buffon est de retour à la Juve
Buffon est de retour MERCATO PSG MERCATO JUVENTUS MERCATO

Arrivé ce matin pour passer la visite médicale préalable à la signature de son contrat, Gianluigi Buffon est de nouveau un joueur de la Juventus Turin. Le portier de 41 ans a signé un contrat d'une saison avec la Vieille Dame.

Ému aux larmes il y a tout juste un an, lorsqu'il a annoncé son départ de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon est déjà de retour au bercail. L'infatigable portier italien de 41 ans, qui s'est offert une saison à l'étranger au sein du Paris Saint-Germain, a paraphé un nouveau contrat avec la Juventus ce jeudi 4 juillet. Ce dernier s'est engagé pour une saison avec l'écurie turinoise, qu'il a côtoyé de 2001 à 2018. Il quitte Paris par la petite porte après une année en demi-teinte, où il n'aura pas mis son expérience au service de l'équipe lors des moments importants, notamment face à Manchester United.

Les Turinois se sont félicités de cette signature, eux qui devraient perdre Mattia Perin comme doublure de Wojciech Szczęsny. Buffon apparait alors comme un second gardien d'expérience du côté de la Vieille Dame. La Juve, qui n'a pas remporté la Ligue des Champions depuis 1996, pourrait enfin offrir le seul titre qui manque à la légende italienne.