Officiel - Gradel quitte les Verts et rejoint Bournemouth

Commentaire(s)
Officiel - Gradel quitte les Verts et rejoint Bournemouth
Max-Alain Gradel (ASSE) s'est engagé jusqu'en 2019 en faveur de Bournemouth. MERCATO

Le feuilleton Max-Alain Gradel est terminé ! Ce mardi, l'attaquant international ivoirien s'est engagé pour les quatre prochaines saisons en faveur de Bournemouth, promu en Premier League. Dans la transaction, les Verts vont percevoir près de dix millions d'euros.

Max-Alain Gradel, soit disant bloqué par ses dirigeants, a eu ce qu'il voulait ! Les dirigeants des Verts également. La page peut donc être tournée sereinement dans la Forez suite à la clôture de ce dossier, épineux s'il en est et qui n'aura que trop duré. Déterminé à quitter la Loire pour retrouver l'Angleterre et son ancien club de Bournemouth, le Champion d'Afrique des Nations 2015 avec les Éléphants de Côte d'Ivoire a vu son souhait être exaucé, malgré moult rebondissements.

Ce mardi, le club britannique, promu dans l'élite anglaise, a officialisé l'arrivée pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu'au 30 Juin 2019, du natif d'Abidjan : « Bournemouth a signé l’international ivoirien Max Gradel en provenance de Saint-Etienne pour un montant non dévoilé. Gradel retrouve les Cherries sept ans après sa dernière apparition pour le club, où il a été prêté à deux reprises durant la saison 2007-2008. Il a signé un contrat de quatre ans après avoir passé sa visite médicale et devient la septième recrue du club », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site internet des Cherries.

Auteur d'un exercice 2014-2015 de qualité (31 matches, 17 buts et 3 passes décisives lors de la saison de Ligue 1), notamment avec six derniers mois de feu, le virevoltant ailier, âgé de 27 ans, retrouve donc un club qu'il avait quitté en 2008, quand il évoluait en Championship (Division deux anglaise). L'ASSE, de son côté, perd certes son meilleur buteur de la saison dernière mais engrange, surtout, dix millions d'euros supplémentaires dans sa trésorerie. Largement de quoi trouver le successeur de l'ancien joueur de Leeds United. Voire plus !