Officiel - Islam Slimani rejoint l'AS Monaco

Commentaire(s)
Officiel - Islam Slimani rejoint l'AS Monaco
Islam Slimani est Monégasque. MERCATO

Très active sur cette fin de mercato, l'ASM a officialisé ce mercredi l'arrivée d'Islam Slimani. Le champion d'Afrique algérien est prêté avec option d'achat par Leicester.

Tout juste une semaine après l'officialisation du transfert de Wissam Ben Yedder, l'AS Monaco annonce une nouvelle arrivée au sein de sa ligne d'attaque, celle d'Islam Slimani. Comme pressenti depuis hier, l'attaquant algérien (31 ans), vainqueur de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, est prêté pour un an avec option d'achat par Leicester.

Acheté en 2016 au Sporting Lisbonne, contre un chèque légèrement supérieur à 30 M€, Slimani n'est jamais vraiment parvenu à s'imposer chez les Foxes avant de filer à Newcastle (janvier-mai 2018) puis à Fenerbahçe la saison dernière, déjà en prêt. Parti à Istanbul pour se relancer, il n'a disputé que 25 matchs toutes compétitions confondues en 2018-2019, pour 5 buts inscrits.

"Bienvenue à Islam Slimani. C’est un attaquant puissant et un buteur qui a démontré ses qualités dans le championnat portugais et anglais notamment, mais aussi dans les compétitions internationales", rappelle avec enthousiasme Oleg Petrov, le vice-président de l'ASM. "Islam va renforcer notre potentiel offensif et saura également mettre son expérience au profit du groupe et des plus jeunes."