Officiel - José Mourinho prend les commandes de Tottenham !

Commentaire(s)
Officiel - José Mourinho prend les commandes de Tottenham !
Le Special One est de retour au Royaume. MERCATO

Près d'un an après son départ de Manchester United, José Mourinho est de retour en Premier League, où il a été nommé par Tottenham. Le club londonien avait viré Mauricio Pochettino quelques heures auparavant.

Coup de tonnerre sur le Royaume : José Mourinho est de retour ! Comme pressenti mardi soir, quelques minutes seulement après l'éviction de Mauricio Pochettino, le Special One a été nommé nouvel entraîneur de Tottenham. "Nous sommes heureux d'annoncer la signature de José Mourinho en tant qu'entraîneur principal jusqu'à la fin de la saison 2022-2023", est-il écrit dans un communiqué publié ce mercredi matin par les Spurs. Le Portugais, qui était libre depuis son départ de Manchester United il y a près d'un an, s'est donc engagé pour trois ans et demi.

Mourinho (56 ans), qui va connaître son troisième club anglais après Chelsea et Manchester United, sera vite dans le bain puisque sa nouvelle équipe doit se sortir du marasme en championnat (14e après 12 journées de Premier League) et obtenir sa qualification pour les 8es de finale de la Champions League, avec deux derniers matchs de poules délicats face à l'Olympiakos et au Bayern.

"Avec José, nous recrutons l'un des managers les plus couronnés de succès du football", se félicite le président Daniel Levy. "Il a une riche expérience, inspire des équipes et est un grand tacticien. Il a reçu des honneurs partout où il est passé en tant que coach. Nous croyons qu'il apportera de l'énergie et de l'espoir au vestiaire." On pourra s'en faire une idée plus précise dès samedi après-midi, avec un déplacement périlleux sur la pelouse de West Ham.