Officiel - José Mourinho quitte Manchester United !

Commentaire(s)
Officiel - José Mourinho quitte Manchester United !
José Mourinho a été démis de ses fonctions. MOURINHO MAN UNITED MERCATO

José Mourinho a quitté Manchester United, annonce le club dans un communiqué ce mardi matin !

Coup de tonnerre à Manchester ! Ce mardi matin, United annonce que José Mourinho a "quitté le club avec effet immédiat", deux jours après une nouvelle défaite en Premier League sur la pelouse de Liverpool (3-1). D'après les premières informations récoltées auprès des médias britanniques, le manager portugais (55 ans) a été viré par ses dirigeants, deux ans et demi après son arrivée à l'été 2016 et alors qu'il lui restait dix-huit mois de contrat. À moins d'avoir trouvé un accord à l'amiable avec les Red Devils, Mourinho devrait récupérer plus de 20 millions d'euros en indemnités de licenciement.

Dans son communiqué, Manchester United remercie Mourinho "pour son travail à Manchester United" et lui souhaite "un avenir plein de succès". Les pensionnaires d'Old Trafford, qui pointent actuellement à la 6e place du classement de Premier League, indiquent également qu'un "manager intérimaire sera nommé jusqu'à la fin de la saison en cours, le temps que le club procède au recrutement d'un nouveau manager à temps plein".

Selon Sky Sports, les adjoints Michael Carrick et Kieron McKenna prendront les rênes de la formation mancunienne et un entraîneur intérimaire, a priori recruté en externe, devrait débarquer sous quarante-huit heures. Il aura la lourde tâche de ramener Manchester United vers les sommets du championnat anglais, tout en essayant de franchir l'obstacle PSG en 8e de finale de la Ligue des Champions. Sacré programme...

Commentaire(s)